Le Mag Sport Auto

Eddie Cheever III dans l’aspiration de son papa en Nascar Euro

Après l’annonce de l’engagement de Bas Leinders en Nascar Whelen Euro Series 2014, un autre grand nom du sport automobile vient d’officialiser son engagement dans le championnat, le jeune Eddie Cheever III, qui marchera ainsi sur les traces de son père, notamment vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis et auteur d’une belle carrière en Formule 1 (9 podiums, entre autre avec Ligier et Renault).

Mais Eddie Cheever III se focalise d’avantage sur la Nascar, son objectif étant d’accéder au sommet de cette catégorie ultra-populaire aux USA. En ce sens, l’engagement du pilote âgé de 20 ans en Nascar Whelen Euro Series avec l’écurie italienne CAAL Racing semblait couler de source, lui qui rêve de remporter un jour les mythiques Daytona 500. Eddie s’est par ailleurs expliqué suite à cet engagement :

« Ce type d’épreuve est très récent pour un pilote européen et la NASCAR Whelen Euro Series constitue le point de départ idéal pour faire carrière en NASCAR, confie Cheever, qui a fait ses classes en monoplace et qui va découvrir cette saison les courses de stock-car. CAAL Racing est nouveau dans la série mais ils possèdent une grande expérience des différentes catégories en Europe. L’atelier est proche de mon domicile et je suis impatient de travailler et défendre les couleurs de l’équipe. »

Nous donnons rendez-vous à Eddie Cheever III dès les 12 et 13 avril prochains sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, pour la première manche du championnat Nascar Whelen Euro Series 2014.

Source : TeamFJ

One Comment

  1. Gagner de l'argent sur internet

    16 février 2014 at 11 h 10 min

    Merci bien pour cette veritable source d information.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR