Le Mag Sport Auto

En MotoGP, Johann Zarco évoque les options Ducati et Pramac

johann zarco ducati

C’est dans le cadre des derniers essais réalisés au guidon d’une Ducati de route que Johann Zarco a commenté la situation chez Ducati. En effet, le tricolore a répondu aux questions de Sky Sport, au sujet de ses aspirations futures. Lesquelles étant intimement liées aux décisions prochaines de quelques pilotes/patrons d’écuries et en particulier, d’Andrea Dovizioso.

Ducati Factory, Zarco y pense en se rasant !

Avec la signature de Miller chez Ducati Factory, les chances de montée en « D1 » (l’écurie officielle) chez Ducati se sont amenuisées, pour Johann Zarco. D’autant que l’on imagine mal l’équipe italienne ne pas faire le maximum pour conserver son leader, Andrea Dovizioso. Néanmoins, le Français pense avoir une petite chance d’hériter de ce guidon, dans le cas où le transalpin déciderait d’arrêter.

« L’unique guidon qui reste au sein du team officiel, c’est celui d’Andrea Dovizioso. Mais je crois que Ducati ne peut pas s’en passer, car il est capable de les hisser sur le podium à presque toutes les courses. Malgré tout, c’est un rêve que je garde dans un coin de ma tête, reconnaît-il. Sait-on jamais, si je débute vraiment bien ma saison, si je retrouve cette confiance dont un pilote a besoin, peut-être qu’il y aurait un moyen d’en hériter… enfin si Andrea décide bien sûr de ne pas poursuivre« .

Mais Johann à un « plan B », si cette porte venait à ne pas s’ouvrir. En effet, une place s’est également libérée chez Pramac. Un guidon intéressant puisque permettant de disposer d’une Ducati identique à celle de l’écurie officielle :  « Je ne sais pas encore ce qu’Avintia souhaite faire, mais si je veux voir une avancée au niveau du package, Pramac pourrait être une option. Ils ont la moto du même millésime, comme le team officiel. Alors pourquoi pas ne pas récupérer la place de Jack, en conservant mon staff technique avec Marco Rigamonti, qui m’accompagne depuis cette année ? Si nous parvenons à faire du bon travail, nous pourrions peut-être y aller ensemble. Ça serait la chose la plus logique, après j’ai aussi besoin de la mériter. Il va falloir patienter quelques courses pour mieux cerner la situation »

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR