Le Mag Sport Auto

Endurance : Alex Zanardi devrait participer aux 24H de Daytona 2019

Héros du sport automobile, multi-médaillé paralympique, Alex Zanardi prépare son retour en course. L’Italien pourrait ainsi participer aux 24H de Daytona 2019 dans une BMW.

Zanardi à la conquête de l’Amérique

Revenir au plus haut niveau de la course automobile. C’est le souhait d’Alex Zanardi. L’ancien pilote de Formule 1 a connu ses plus grandes heures aux Etats-Unis. Dans les années 1990, l’Italien a remporté par deux fois le championnat CART (1997 et 1998) et a piloté pour une des meilleures équipes de la discipline : le Chip Ganassi Racing.

Victime d’un terrible accident en CART en 2001, Zanardi a perdu ses deux jambes. Après des années de combat, l’Italien a retrouvé le chemin du succès, d’abord en automobile avec des victoires en WTCC. Puis dans d’autres disciplines sportives. Zanardi a ainsi glané six médailles aux Jeux Paralympiques de Londres et Rio ainsi que huit championnats du monde de paracyclisme.

Aujourd’hui, Zanardi et BMW travaillent ensemble afin de développer un système de freinage spécial pour la M8 GTE. L’objectif est de pouvoir conduire tout en utilisant ses prothèses. Si les premiers essais, milieu 2018, se montrent concluants, alors BMW alignera l’Italien lors des 24H de Daytona, début 2019. Peut-être un premier essai avant un grand saut en Formule E ?

Jens Marquardt, directeur de BMW Motorsport« Je suis excité que nous puissions travailler avec Alessandro Zanardi sur ce nouveau projet en 2018C’est son grand souhait de revenir en Amérique du Nord pour une grande course et nous voulons rendre cela possible, donc les fans à Daytona peuvent s’attendre à un moment absolument fort en 2019 avec Alex et la BMW M8 GTE. »

Propos tirés de Motorsport.com

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR