Le Mag Sport Auto

Endurance : Dempsey-Proton Racing annonce ses pilotes

Porsche 911 Dempsey-Proton Racing

En Championnat du Monde d’Endurance (WEC) les nominations de pilotes continuent au sein des équipes engagées. Dempsey-Proton Racing vient d’annoncer son line up pour la saison 2017. L’écurie basée en Allemagne à Ummendorf, associée à Patrick Dempsey, a choisi deux pilotes originaires d’Allemagne et un pilote italien.

Des pilotes rôdé aux GT pour Dempsey-Proton Racing

Christian Ried et Marvin Dienst, seront accompagnés de l’italien Matteo Cairoli, au volant de la Porsche 911 du team. La concurrence sera forte en LMGTE AM avec des constructeurs comme Aston Martin, Ferrari et Porsche.

Matteo Cairoli, pilote Porsche officiel en SuperCup en 2016, apportera toute son expérience du constructeur de Stuttgart. Il a notamment remporté les courses de Barcelone, Monaco, Hockenheïm et Monza la saison passée. Marvin Dienst, lui, vient de la série ADAC GT Master. Christian Ried, connaît très bien l’équipe pour avoir piloté pour eux de 2011 à 2015. Sur Porsche, la saison dernière, il leur faisait une petite infidélité en courant chez KCMG, toujours sur Porsche. Dempsey-Proton Racing mise donc sur l’expérience pour relever le défi de cette saison 2017 en WEC.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR