Le Mag Sport Auto

Endurance : Ford en force aux 24 Heures du Mans !

Ford GT

Ford et Chip Ganassi Racing sont bien décidés à conserver leur titre obtenu l’an passé sur le circuit de la Sarthe après 24H de course. Les Américains enverront quatre Ford GT et douze des meilleurs pilotes du monde au Mans. La formation de Detroit s’est imposé la semaine passée aux 24H de Daytona, elle annonce ainsi la couleur à ses concurrents.

Le Brésilien Luís Felipe “Pipo” Derani, rejoindra Andy Priaulx (Royaume-Uni) et Harry Tincknell (Royaume-Uni) à bord de la Ford GT N° 67 pour les courses du Championnat du Monde d’Endurance FIA de Silverstone, Spa et du Mans.

Les vainqueurs de Daytona le week-end dernier, Joey Hand (Etats-Unis), Dirk Müller (Allemagne) et Sébastien Bourdais (France) défendront leur victoire de l’année dernière au Mans avec la Ford GT N° 68. Avec une victoire dans les deux plus prestigieuses courses de 24H, la N° 68 sera la voiture à battre en GT Pro.

“C’est intéressant de revenir. Mais aussi un peu stressant parce que tout le monde va nous regarder. On a mis la barre très haute l’an dernier et maintenant, nous sommes attendus. Nous devons le faire à nouveau et c’est un sacré défi”, confie Sébastien Bourdais.

La N° 66 sera, quant à elle, pilotée par Stefan Mücke (Allemagne) et Olivier Pla (France) pendant les épreuves du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). Ils seront rejoints par Billy Johnson (Etats-Unis) à Silverstone, Spa et Le Mans. Dans la Ford GT N° 69, Ryan Briscoe (Australie), Richard Westbrook (Royaume-Uni) et Scott Dixon (Nouvelle-Zélande) chercheront également à briller une nouvelle fois au Mans après leur troisième place de la 84e édition.

Raj Nair, vice-président exécutif de Ford : “quand nous sommes arrivés au Mans l’année dernière, il y avait beaucoup de pression sur l’équipe pour s’imposer et ainsi commémorer de la plus belle des manières le triplé historique de 1966, nous retournons au Mans en juin prochain avec une année d’expérience en course avec la Ford GT et forts de sept victoires, dont les 24 Heures du Mans 2016 et la Rolex 24 de Daytona 2017. Nous avons hâte de participer de nouveau à cet événement incroyable”.

Chip Ganassi, propriétaire du team Chip Ganassi Racing : “nous avons vraiment hâte de revenir au Mans avec la Ford GT cette année, nous allons une fois de plus nous aligner au départ avec quatre voitures et 12 des meilleurs pilotes de course du monde. Je trépigne donc à l’idée de revenir au Mans et défendre notre titre”.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR