Le Mag Sport Auto

Endurance : l’équipe Vaillante fait son retour au Mans !

Vaillante Rebellion

Team Vaillante Le Mans 2002Après un passage en WTCC en 2012, le Team Vaillante revient en Endurance. L’équipe française fait donc son grand retour en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans après leur dernière participation en 2002. Graton Editeur de Michel Vaillant, Motul et Rebellion Racing s’associent en 2017 pour faire vivre la fiction en piste. Les Vaillante-Rebellion évolueront avec des châssis LMP2 Oreca 07 et seront  motorisées par un V8 Gibson lubrifié par Motul et chaussée de pneumatique Dunlop.


Les trois partenaires vont redonner vie au plus célèbre des pilotes de bande dessinée. L’équipe Vaillante-Rebellion engagera deux voitures. La N°13 sera pilotée par Mathias Beche, David Heinemeier Hansson et Nelson Piquet Jr. La N°31 par Nicolas Prost, Julien Canal et Bruno Senna.

Nouvelle aventure de Michel Vaillant en BD

A cette occasion sortira une nouvelle aventure de Michel Vaillant le 26 mai prochain en BD avec pour terrain de jeu, les 24 Heures du Mans bien sur. Nicolas Prost est ravis d’être pilote « Vaillante » :

 » Je suis heureux et fier de piloter une « Vaillante » aux 24 Heures du Mans et dans le championnat du Monde d’Endurance. Cela représente beaucoup pour moi, Michel Vaillant est une légende du sport automobile francophone. Nous allons tout faire pour faire briller les couleurs Vaillante Rebellion. « 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR