Le Mag Sport Auto

Enfin de la Formule 1 sur Switch, jouable à 8 simultanément !

Si vous êtes amateur de Formule 1 ET de jeux vidéo, vous n’êtes pas sans savoir que, pour assouvir vos deux passions simultanément, PC et/ou consoles PS4/Xbox One sont nécessaires. Et bien sachez que, d’ici quelques mois, vous pourrez aussi tâter de la F1 sur console Nintendo Switch. Certes, il ne s’agira que d’arcade mais non des moindres, puisque SEGA va faire revivre Virtua Racing !

Virtua Racing : le mythe renaît sur console hybride

Oui, pour connaître Virtua Racing, il faut être âgé d’environ 40 ans et plus…Du moins, pour avoir vécu les émotions connues en salle d’arcade lorsque 8 bornes étaient alignées afin de rendre les Grand-Prix complètement délirants. Et bien sachez que cette frénésie déboulera très bientôt sur console Nintendo Switch. Car, dans le cadre de sa série « Sega Ages », SEGA va porter Virtua Racing sur la console hybride.

Et afin de ne pas se contenter d’un service minimum, l’éditeur japonais a décidé d’ajouter pas mal de petites choses. Le but, améliorer son soft en le rendant plus convivial. Cela va donc passer par un mode de jeu permettant à huit joueurs d’en découdre, chacun au volant d’une Formule 1, avec une vue au choix. Rassurez-vous, un seul joy-con par pilote sera nécessaire. Côté framerate, pas d’inquiétude à avoir puisque les graphismes « d’époque » ne devraient pas gêner le bon déroulement de l’action, même avec un écran splitté en huit.

Par ailleurs, deux joueurs pourront, ensemble, affronter les pilotes virtuels du monde entier. Oui, car un mode online sera aussi au programme, grande nouveauté de ce remake. Enfin, vous pourrez désormais sauvegarder les replays des courses, tout en participant à tous les modes de jeux présents dans la version originale. Rendez-vous au printemps prochain, pour la sortie japonaise. En attendant une date française…

F1 2018 : Le meilleur jeu de Formule 1 ? (Test PS4)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR