Le Mag Sport Auto

Enorme surprise en Formule 1, Ricciardo quitte Red Bull Racing !

Celle-ci, personne ne l’avait vu venir…ou presque ! A la surprise générale, Daniel Ricciardo quittera la formation Red Bull à l’issue de cette saison 2018 de Formule 1. C’est la formation autrichienne, elle-même, qui vient d’annoncer la chose officiellement, par le biais des réseaux sociaux, notamment…

Formule 1 : Ricciardo, une décision logique ?

Daniel Ricciardo, pour la première fois de sa carrière, quittera l’écurie Red Bull Racing, avec laquelle il a déjà décroché sept victoires en Formule 1. Nous étions nombreux à attendre l’annonce de la prolongation de son contrat mais l’ Australien en a décidé autrement. Heureuse décision ? Nous serions tentés de répondre par l’affirmative. Car, dans une équipe qui semble 100% construite, désormais, autour de Max Verstappen, il était probablement temps pour Daniel de prendre son envol, mais sans les ailes de la boisson énergisante.

« Nous respectons totalement la décision de DanielNous lui souhaitons le meilleur pour son avenir et voudrons le remercier pour son dévouement et le rôle qu’il a joué depuis son arrivée avec nous en 2014″. Christian Horner

Cette annonce va provoquer une cascade d’officialisations dans les jours et les semaines à venir. Première question, qui le remplacera chez Red Bull ? La logique voudrait que ce soit Carlos Sainz (que l’on envoyait chez Mclaren) mais Pierre Gasly pourrait, aussi, faire office de candidat solide. Deuxième question cruciale, où ira Ricciardo ? S’il s’agissait de Renault, alors Esteban Ocon se retrouverait le bec dans l’eau…Seconde hypothèse, Mclaren qui a fait une offre ferme au pilote australien. Gageons que les heures à venir nous permettront d’y voir plus clair…

One Comment

  1. Alain Vergelesses

    3 août 2018 at 13 h 59 min

    Félicitations pour votre hyper-réactivité: le post de Red Bull à 13h05 et déjà votre alerte et l’info sur le Mag Sport Auto. MERCI! :-))

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR