Le Mag Sport Auto

ePrix de Formule E de Mexico, Buemi déjà devant

Sébastien Buemi, eDams Renault

La séance d’essais libres 1 de l’ePrix de Mexico vient de s’achever et, déjà, le Suisse Sébastien Buemi a pris les devants en réalisant le meilleur temps, au volant de la monoplace du Team Renault eDams. De très mauvais augure pour tous ses concurrents, à commencer par ses rivaux au championnat, Lucas di Grassi, seulement 8ème de cette session et Sam Bird (DS/Virgin), positionné à une lointaine 16ème place dans ce premier classement.

Formule E : Buemi bien parti à Mexico

Avec pas loin de 4 dixièmes d’avance sur son dauphin, Sébastien Buemi confirme son rang de grandissime favori cette saison, bien qu’il ne s’agisse que d’une séance d’essais libres. Derrière, cocorico, c’est le Français Loïc Duval (Team Dragon) qui réalise une jolie performance peut-être annonciatrice du meilleur d’ici la séance de qualifications, au volant d’une monoplace régulièrement dans le coup en qualifications, cette saison. Au 3ème rang, Oliver Turvey semble laisser apparaître des progrès du côté du Team Nextev TCR, sentiment confirmé par la 10ème place, dans ces essais libres 1, de Nelson Piquet.

Formule E : dates et horaires de l’ePrix de Mexico

Du côté de nos autres Français, Nicolas Prost, toujours un cran en-dessous de son coéquipier chez eDams, prend la 4ème place alors que Stéphane Sarrazin -à surveiller en qualifications- se classe 6ème, juste derrière Daniel Abt. 13ème et dernier des pilotes tricolores, Jean-Eric Vergne fait mieux que son coéquipier chez DS, Sam Bird (vainqueur du dernier ePrix de Formule E), 16ème. Place au classement complet, en attendant les libres 2 de cet ePrix de Mexico de Formule E, à suivre à 17H30.

Classement des libres 1, ePrix de Formule E de Mexico 2016

Classement des libres 1, ePrix de Formule E de Mexico 2016

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR