Le Mag Sport Auto

ePrix de Formule E de Paris, c’est déjà complet !

eprix de Formule E de Paris

Belle réussite pour l’ePrix de Paris, manche française du championnat du monde de Formule E, tous les billets proposés aux spectateurs ayant été écoulés en quelques semaines ! Ainsi, à moins d’un mois de cette course 100% électrique, l’engouement du public parisien semble définitivement confirmé. Un succès pas si surprenant, compte-tenu du lieu ou se déroulera cette journée de course, au beau milieu des Invalides.

Formule E : Paris, déjà une réussite

D’ores et déjà, l’ePrix de Formule E de Paris du 23 avril prochain peut être considéré comme un succès commercial ! Soutenu activement par Anne Hidalgo, Maire de Paris, l’ePrix de FE va dans le sens de la politique de la capitale tricolore en faisant étalage du 100% électrique, belle vitrine de nature à sensibiliser les français aux énergies renouvelables, tout en proposant un spectacle de qualité et familial « à domicile » pour les parisiens.

Outre l’organisation excitante d’une course automobile dans les rues de Paris, une première pour la commune, la présence d’écuries et de pilotes tricolores dans le championnat de Formule E a probablement contribué, également, à l’engouement général. Renault (eDams) et DS/Virgin sont en effet alignés sur la grille de départ avec Nicolas Prost (Renault eDams) et l’ancien pilote de Formule 1, particulièrement populaire, Jean-Eric Vergne (DS). Ajoutons à cette liste la présence du constructeur monégasque Venturi ainsi que les pilotes Stéphane Sarrazin (toujours en tête du classement provisoire FanBoost) et Loïc Duval et nous voici avec un plateau alléchant pour le public français, nos représentant ayant par ailleurs de bonnes chances de se battre pour le podium, voire plus…

ePrix de Mexico : Di Grassi pleure, D’Ambrosio rit

En attendant cet ePrix de Paris, la Formule E a rendez-vous, ce week-end, aux USA, avec l’ePrix de Long Beach. Une épreuve qui sera, bien entendu, entièrement relayée par notre équipe, ce samedi 2 avril.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR