Le Mag Sport Auto

L’Équateur au programme du Dakar 2019 ?

L’Équateur au programme du Dakar 2019 ?

Étienne Lavigne, directeur du Dakar, planche déjà sur l’édition 2019 du rallye-raid. S’il devra se trouver un nouveau directeur sportif, son principal casse-tête vient du tracé de la 41e édition du mythique rallye. Son rêve de faire une épreuve allant du sud vers le nord de l’Amérique du Sud n’est pas encore pour demain, mais il pourrait s’en rapprocher avec l’arrivée de l’Équateur au casting !

Dakar 2019, 5 pays en lice dont l’Équateur !

L’Argentine, la Bolivie, le Chili, l’Équateur et le Pérou. Voici les 5 pays en lice pour accueillir le Dakar 2019. « La Petite Suisse de l’Amérique latine » pourrait être le nouveau venu dans l’aventure Dakar. Mais, comme le souligne Étienne Lavigne, la planification du tracé de la 41e édition du Dakar est un « casse-tête » et un long process de négociations avec les pouvoirs locaux. De plus, après une 40e édition relevée et très appréciée, il faudra surprendre l’an prochain !

Étienne Lavigne rêve toujours d’une épreuve qui traverserait l’Amérique du Sud du sud au nord. Une ambition qui reste au stade de projet, mais qui pourrait voir le jour avec l’aide des pouvoirs publics locaux :

« C’est un projet très ambitieux. L’idée de traverser tout le continent, de Santiago du Chili à Carthagène des Indes (Colombie) me semble très attrayante. En 1992, nous avons traversé l’Afrique de manière spectaculaire. Faire de même ici, avec les pays de la côte du Pacifique, est un projet extrêmement intéressant. C’est un défi parce que nous devons négocier avec tous les pays. Mais, sans rêves, il est difficile d’avancer. »

Amaury Sport Organisation (ASO) souhaite écrire de nouvelles histoires en Amérique du Sud et surprendre avec son parcours dans les années à venir. Et si, dès 2019, le Dakar accueillait un nouveau venu avec l’Équateur ? La réponse ce printemps !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR