Le Mag Sport Auto

ERC, Alexey Lukyanuk de retour pour décrocher le sacre

ERC Lukyanuk 2017

Alexey Lukyanuk est un acteur du Championnat d’Europe des Rallyes (ERC) depuis 2015. L’an dernier, avec Kajetan Kajetanowicz, il était l’un des favoris au titre. Très rapide mais aussi souvent prompt à sortir, il a raté le titre d’une vingtaine de points la saison passée. Cette année, son objectif sera de gagner !

Lukyanuk, le favori en ERC pour cette saison ?


Alexey Lukyanuk
est le pilote russe qui brille en rallye actuellement. Depuis deux ans il fait le spectacle en ERC et devient de plus en plus régulier. Proche de remporter le titre l’an passé, le russe vient d’annoncer qu’il se ré-engageait en ERC cette saison. L’objectif sera d’aller chercher le titre ! Pas de doute, il sera le favori cette saison. D’autant plus que, pour le moment, Kajetan Kajetanowicz n’a pas confirmé sa présence.

Lukyanuk sera au départ de la première manche ERC, le Rallye des Açores, pour débuter sa saison en ERC. Il y affichera de nouvelles couleurs pour débuter la saison :

« Pour les deux premières épreuves, nous allons démarrer avec des couleurs inhabituelles. Nous avons le soutien de la société d’assurance Rosgosstrakh, mais nous continuons notre coopération à plus long terme avec Boris Zimin. Nous allons donc repartir en ERC et jouer le titre ! Au début de l’année, nous avons tenté le WRC-2 mais ce programme était fondé sur de potentiels sponsors. Malheureusement, nous n’avons pas eu les fonds nécessaires pour continuer en WRC-2. Mais au moins nous avons pu rouler en Suède et nous pouvons désormais repartir en ERC où les coûts sont moins élevés. A la lecture de la liste des engagés provisoire, la lutte pour le titre promet d’être disputée. Actuellement, nous préparons notre saison en visionnant des caméras embarquées et en travaillant notre système de notes. »

Cette saison il retrouvera son copilote Alexey Arnautov et sa Ford Fiesta R5 de l’équipe H-Racing. Rendez-vous dans 15 jours aux Açores pour voir s’il fera mieux qu’en 2016 où il a terminé second derrière Ricardo Moura suite à des soucis de turbo.

ERC, interview d’Alexey Lukyanuk

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR