Le Mag Sport Auto

ERC, Alexey Lukyanuk titré sur tapis vert !

ERC, Alexey Lukyanuk titré sur tapis vert !

En Championnat d’Europe des Rallyes (ERC) il reste deux épreuves à disputer. Le championnat allait se jouer entre Alexey Lukyanuk et Bruno Magalhaes. Cependant, le portugais a annoncé son forfait pour les deux prochains rallyes. Ainsi, Lukyanuk est sûr de décrocher le titre ! Rendez-vous dans une semaine pour son sacre en Pologne.

Alexey Lukyanuk va succéder à Kajetan Kajetanowicz en ERC.

Après trois saisons où l’ERC a vu triompher Kajetan Kajetanowicz, son absence cette année allait offrir un champion inédit. Présent depuis 2015 dans ce championnat, et toujours dans la lutte pour le titre, le russe Alexey Lukyanuk va enfin décrocher le saint Graal. En effet, il a vu son seul rival, Bruno Magalhaes, déclarer forfait pour la fin de la saison. Faute de budget, le portugais ne participera pas au prochain Rallye de Pologne ni au Liepaja Rally. Ainsi, avec 35 points d’avance sur le portugais, Lukyanuk est certain d’être titré. Il le sera officiellement au Rallye de Pologne la semaine prochaine, quel que soit son résultat. Norbert Herczig, troisième, est trop loin pour jouer le titre. En effet, le hongrois possède 88points de retard sur le russe. Avec, au maximum, 78 points à distribuer, c’est impossible pour Herczig de venir embêter Lukyanuk.

De son côté, Bruno Magalhaes est très déçu de devoir faire face à un manque de budget qui l’empêche de disputer la fin du championnat. Cependant, il espère être de retour pour jouer le titre :

“C’est une grosse déception car j’aimerais finir la saison et, bien sûr, essayer de lutter pour le titre. Passer deux saisons à essayer de trouver de l’argent course après course était très difficile. Après 14 rallyes de suite, je savais qu’un jour ce ne serait plus possible d’en trouver, et ce jour est arrivé.”

“Mon esprit et ma concentration sont maintenant tournés vers la saison 2019. Je vais essayer de continuer en ERC car c’est un championnat que j’adore. Les deux dernières années ont été les meilleures de ma carrière et j’ai obtenu de très bons résultats (3 victoires ndlr). L’ambiance était excellente ces deux années et je vais tout faire pour que cela continue ! Alors, je me concentre maintenant sur 2019. Dès ce matin, j’ai envoyé des propositions à des entreprises en vue de l’an prochain.”

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR