Le Mag Sport Auto

ERC : Dani Sordo à l’assaut du Barum Rally Zlin

ERC : Dani Sordo à l'assaut du Barum Rally Zlin

Ce week-end, c’est la sixième manche du Championnat d’Europe des Rallyes (ERC) qui se déroule en République Tchèque. Une épreuve qui attire toujours un beau plateau et de très nombreux pilotes tchèques. Mais, cette année, c’est Dani Sordo qui va tenter de défier Jan Kopecky chez lui !

Dani Sordo pour une première en ERC et au Barum !

Après Thierry Neuville à Ypres, Hyundai Motorsport continue la promotion de sa Hyundai i20 R5 en plaçant ses pilotes officiels sur des rallyes européens mythiques. Ainsi, c’est Dani Sordo qui ira défendre les couleurs de la marque coréenne en République Tchèque. Une bonne occasion pour le pilote espagnol de se racheter après sa sortie et son abandon, dimanche, au Rallye d’Allemagne 2018.

Mais, face à lui, il y aura le maître absolu du tarmac tchèque, Jan Kopecky ! Le pilote officiel Skoda ayant remporté les trois dernières éditions du Barum Rally Zlin. C’est aussi le recordman de victoires sur l’un des plus beaux rallyes asphalte au monde. Après sa victoire en WRC-2 en Allemagne, Kopecky aura à cœur d’aller décrocher une autre victoire à domicile.

La tâche sera donc très difficile pour Dani Sordo. Sans compter sur Alexey Lukyanuk qui reste sur une deuxième place au Barum et Vaclav Pech Jr, dernier pilote à avoir battu Kopecky au Barum, c’était en 2014 ! Rendez-vous dimanche après midi pour savoir qui de Dani Sordo ou de Jan Kopecky aura su remporter la sixième manche de l’ERC 2018.

Jan Kopecky, déjà champion après le Rally Bohemia !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR