Le Mag Sport Auto

ERC, des surprises au Rallye de l’Acropole !

La troisième manche du Championnat d’Europe des Rallyes (ERC) se tient actuellement en Grèce. Le mythique Rallye de l’Acropole continue sa légende et offre un podium inédit ! Bruno Magalhaes est actuellement en tête du rallye avec une bonne avance sur ses poursuivants.

ERC, le Rallye de l’Acropole un rallye « cassant ».

Leader hier soir après les deux premières spéciales (dont une SSS), Alexey Lukyanuk avait plus de 30s d’avance sur Eyvind Brynildsen. Et ce, malgré une crevaison. Mais aujourd’hui, le classement a été bouleversé ! Quatrième hier soir, Bruno Magalhaes a laissé ses adversaires partir à la faute. Le portugais pointe, désormais, en tête de l’épreuve avec plus d’une minute d’avance sur Nobert Herczig ! Le pilote hongrois réalise une solide performance et montre qu’il n’est pas à l’aise que sur l’asphalte. Troisième, Hubert Ptaszek fait parler son expérience du WRC.

Ainsi, Alexey Lukyanuk a tout perdu dans l’ES4 après avoir arraché sa roue. Dans la même spéciale, Eyvind Brynildsen a crevé et perdu beaucoup de temps en changeant sa roue. Yuriy Protasov, quatrième après l’ES3, a crevé dans l’ES4 avant de percer son radiateur dans l’ES6 et d’abandonner ! Grzegorz Grzyb, en lutte pour le podium, a cassé une roue dans l’ES8 et tombe au sixième rang. Alexandros Tsouloftas, 5e, a dû renoncer dans l’ES7 sur casse mécanique. Ces différents coups du sort, offrent un classement inhabituel.

Magalhaes est donc leader devant Herczig et Ptaszek. Simos Galatariotis pointe au quatrième rang devant Eyvind Brynildsen et Grzegorz Grzyb. Jourdan Serderidis, champion du monde WRC Trophy 2017, pointe au septième rang pour son premier rallye international avec la Skoda Fabia R5 ! Accueillit en héros par les spectateurs, le pilote du J-Motorsport se régale à domicile et évite les pièges.

Paulo Nobre, gentleman driver fan de foot et ancien pilote officiel Mini en WRC, pointe au huitième rang pour son troisième rallye en ERC ! Tibor Érdi et Orhan Avcioğlu complètent le top10 !

Enfin, en ERC2, Tibor Érdi est largement en tête devant Juan Carlos Alonso et Sergei Remennik.

Rendez-vous demain pour les quatre dernières spéciales du Rallye de l’Acropole 2018. 80kms chronométrés où la victoire de la troisième manche de l’ERC 2018 pourrait changer de mains !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR