Le Mag Sport Auto

ERC, duel Kopecky – Lukyanuk au Barum Czech Rally Zlin

ERC Lukyanuk Barum Czech Rally Zlin

Comme prévu, et comme constaté lors de la Qualyfing Stage, le Barum Czech Rally Zlin 2017 (ERC) est le théâtre d’un affrontement intense entre deux pilotes. Bien sûr, ces deux pilotes sont Jan Kopecky et Alexey Lukyanuk. 1s9 sépare les deux pilotes à la pause, ce midi.

ERC, Jan Kopecky un poil devant Alexey Lukyanuk.

Si, cette nuit, Jan Kopecky avait frappé fort dans la SSS d’ouverture, Lukyanuk a frappé très fort dans l’ES3. Ainsi, à 00h30, Jan Kopecky s’offrait 4s1 d’avance en 9kms sur Vaclav Pech Jr et 4s6 sur Lukyanuk. Un sacré fossé quand on sait qu’il s’agit d’une petite SSS en ville parcourue plusieurs fois. 5e, Kajetan Kajetanowicz était déjà relégué à presque 10s ! Ce matin, dans l’ES2, Kopecky augmentait son avance sur Lukyanuk. En effet, le tchèque remportait la spéciale avec 1s4 d’avance sur le russe. Mais, dans l’ES3, Alexey « Crazy Lucas » Lukyanuk a frappé très fort.

En effet, il remportait la spéciale avec 6s3 d’avance sur Kopecky ! Soit une demi-second au kilomètre ! Et pourtant, Lukyanuk déclarait « ne pas être satisfait de son pilotage« . Dans le même temps, Kajetanowicz expliquait que, dans cette spéciale, il  » était assez dur de rester sur la route car la route était très bosselée« .

Mais, maitre Kopecky, alors deuxième à 3 dixièmes de Lukyanuk, s’est rattrapé dans l’ES4 ! Le tchèque remporte cette spéciale et reprend la tête du rallye pour 1s9 ! C’est très serré entre les deux pilotes.

Derrière, la concurrence est déjà loin. Vaclav Pech Jr est troisième à plus de 25s. De plus, le local voit revenir un Bryan Bouffier très en forme. 2s8 sépare les deux pilotes qui roulent tous les deux sur une Fiesta R5. Marijan Griebel, 21e dans la SSS, remonte son retard à la vitesse grand V. L’allemand est désormais 6e. Il se place à 10s de la 3e place et à 1s6 de Tomas Kostka, cinquième.

En ERC3/ERCU27, c’est le polonais Aleks Zawada qui mène devant Filip Mares et Simon Wagner. Tamra Molinaro est sixième, devant Chris Ingram qui a connu des problèmes de boite de vitesse hier soir. Enfin, en ERC2, Tibor Jr Erdi est premier avec plus d’une minute d’avance sur Zelindo Melegari ! Reste à prier, pour le hongrois, que sa malchance polonais ne revienne pas le voir au Barum !

Rendez-vous ce soir pour les résultats de la seconde boucle, composée de 5 spéciales ! Kopecky et Lukyanuk seront-ils toujours sur la route ? La réponse d’ici
22h.

Obtenez les résultats de l’ERC en téléchargeant nos applis : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR