Le Mag Sport Auto

ERC, hécatombe aux Açores ! Magalhães vainqueur

ERC Rallye des Açores 2017

Cette seconde journée du Rallye des Açores 2017, première manche de l’ERC, a été marquée par de très nombreux abandons. Le top10 n’a plus rien à voir avec celui d’hier !

ERC, un Rallye des Açores bouleversé par la météo.

La météo a fait des siennes. Pluie, brume, visibilité quasi-nulle, de quoi causer de nombreux dégâts chez les équipages engagés. Ce Rallye des Açores 2017 risque de rester dans les mémoires de nombreux pilotes. Alexey Lukyanuk, leader hier soir après les deux premières journées, a dû abandonner après l’ES12. La faute à une pierre qui a cassé sa suspension.

Mais ce n’est pas tout ! Ricardo Moura, alors deuxième, a abandonné dans l’ES14. José Antonio Suárez, pour qui ce rallye a été un calvaire, a abandonné dans l’ES13. Jan Cerny, alors troisième, a dû se retirer dans l’ES15 après un accident. Le tchèque a été piégé par le manque de visibilité. Tomasz Kasperczyk, dixième suite aux déboires de ces adversaires, a aussi abandonné dans l’ES13. Tout comme Łukasz Habaj, alors 7e. Cette ES13, une SSS, a été un vrai drame pour de nombreux pilotes. La mécanique n’a pas supporté ce rallye humide, boueux et très délicat. Une véritable hécatombe sur ce Rallye des Açores 2017 !

Un podium de survivants aux Açores !

Bruno Magalhães, qui est remonté très fort hier, remporte ce Rallye des Açores 2017 ! Il a su éviter les très nombreux pièges de la journée. De plus, sa Skoda Fabia R5 n’a pas eu de soucis de fiabilité. Pour son deuxième rallye ERC en Fabia R5, Marijan Griebel s’offre un second podium et une seconde deuxième place ! Un début en fanfare pour le jeune allemand. Enfin, Josh Moffett complète ce podium inédit. Un podium inimaginable pour l’irlandais !

A noter que Bruno Magalhães pourrait faire d’autres rallyes, cette saison, en ERC. Il est en tête du championnat suite à cette victoire surprise mais méritée !

José María López termine à une inespérée 4e place. Malgré sa minute 40 de pénalité, et ses soucis le premier jour, il sauve le rallye de Peugeot Sport ! Incroyable. Il termine devant Nikolay Gryazin et Pedro Meireles. Ralfs Sirmacis, malgré ses 5 crevaisons !, termine septième et est le seul favori au championnat à ramener quelques points du top 10 de ce Rallye des Açores.

En ERC Junior (ERCU27), Chris Ingram n’a pas connu une journée simple. Jari Huttunen a été le plus rapide aujourd’hui, mais le finlandais est sorti dans l’ultime spéciale ! Le britannique remporte la catégorie devant Aleksander Zawada avec plus de 13 minutes d’avance sur le polonais !

Enfin, en ERC2, Sergey Remennik, qui dominait largement la catégorie a dû abandonner dans l’ES15. La victoire revient donc à son seul concurrent, et miraculé, Luís Pimentel !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR