Le Mag Sport Auto

ERC, Jan Kopecky prend le large au Barum Czech Rally Zlín 2017

ERC Jan Kopecky Barum 2017

Si la bataille était très serrée ce matin entre Jan Kopecky et Alexey Lukyanuk, le russe a baissé son rythme cette après midi. Dans le même temps, Jan Kopecky est resté très en forme. De ce fait, le tchèque augmente son avance au soir de la première journée du Barum Czech Rally Zlín, 6e manche de l’ERC 2017.

ERC, Lukyanuk lève le pied, Kopecky au top.

Si Jan Kopecky déclare que la journée a été difficile pour lui mais que sa Skoda Fabia R5 l’a bien aidé à faire de bon résultats, il n’en est pas moins solide leader du rallye. En effet, il possède désormais 16s6 d’avance sur Alexey Lukyanuk. En rallye c’est peu, mais c’est dix fois plus que ce midi !

La raison ? Dans l’ES6 Alexey Lukyanuk a fait un tête à queue dès le premier virage. Dès lors, il a un peu levé le pied, était plus « sage ». Néanmoins, il reste relativement proche de Kopecky au général et a promis d’attaquer demain ! Troisième, Vaclac Pech Jr a réalisé une solide première journée. Si, lui aussi, a perdu un peu de temps dans l’ES6, il a su conserver sa place sur le podium. D’autant plus que Bryan Bouffier a crevé dans l’ES8. Toutes ses chances de bon résultat au Barum se sont évaporées avec cette crevaison. Le nouveau quatrième c’est Marijan Griebel. L’allemand, malgré quelques petites erreurs, a fait une bonne première journée.

Cependant, Roman Kresta (5e) reste au contact du top 4. Sans sa pénalité de 10s il serait même devant Griebel ! De son coté, Kajetan Kajetanowicz déçoit… mais se dit heureux ! Heureux d’une « bonne première journée » selon lui. Mais, le double champion ERC, n’est que 8e. Ses temps son moyens et il est déjà à plus d’1m20 de Kopecky ! Mais, dans l’optique du championnat, il est toujours devant Bruno Magalhaes (actuellement 12e à plus de 2 minutes).

Tibor Érdi Jr seul en tête en ERC2.

C’était déjà le cas ce midi, mais Tibor Érdi Jr a encore su augmenter son avance en ERC2 ! Le hongrois possède désormais 2 minutes 50 d’avance sur Zelindo Melegari.

Du coté des U27/ERC3, il y a eu un peu de changement. Aleks Zawada est toujours en tête de la catégorie. Mais, il ne devance plus Filip Mares. En effet, le tchèque est tombé au troisième rang. C’est toujours mieux que Simon Wagner qui passe de la troisième à la sixième place. Désormais, on retrouve son frère, Julian Wagner, sur la troisième place de l’ERC3.

Rendez-vous demain pour la dernière journée de course de ce Barum Czech Rally Zlín 2017 !

Obtenez les résultats de l’ERC en téléchargeant nos applis : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR