Le Mag Sport Auto

ERC, Karel Kupec appelle à la solidarité pour son frère

ERC Radomir Kupec solidarite

Il faisait partie des révélations de cette saison 2017 de l’ERC en U27, le tchèque Karel Kupec met sa carrière en pause. La raison ? Il souhaite aider son frère et sa famille et fait même appelle à la communauté du rallye !

ERC, Karel Kupec veut tout faire pour aider son frère Radomir Kupec.

Plutôt que de chercher de l’argent pour rouler, Karel Kupec préfère chercher de l’argent pour son petit frère, Radomir Kupec. En effet, ce dernier a été victime d’un grave accident en octobre dernier. Désormais en phase de rééducation, Radomir a besoin de l’aide de tous. C’est désormais l’objectif n°1 de Karel Kupec. Dans le but d’aider son frère, il nous raconte la terrible épreuve traversée par sa famille et donne des nouvelles de son frère dans une interview accordée au site ERC :

“Mon jeune frère Radomir a eu un sérieux accident à la mi-octobre. Il a été gravement blessé à la tête et il est passé près de la mort. Je voudrais remercier chaque sauveteur, Vladimir Oscika, Lukas Nekvapil, Roman Koscelnikk et les autres, qui l’ont aidé à rester en vie jusqu’à l’arrivée de l’hélicoptère. Je voudrais aussi remercier tous les autres secouristes, le Dr Hrabalek et son équipe de neurochirurgie de Fakulttni, ils lui ont donné une chance de vivre et n’ont jamais abandonné. Mon frère a subi une intervention de cinq heures, durant lesquelles il s’est battu pour sa vie. Tous ceux qui le connaissent savent qu’il est un combattant et qu’il ne lâche jamais rien durant les courses”.

“Les semaines suivantes furent pleines d’incertitude. En effet, il était dans un coma profond et personne ne savait ce qui allait arriver. Fin octobre, il a commencé à se réveiller et a commencé à réagir. Ensuite, il y a encore eu deux interventions. Mon frère est à l’hôpital à Sumperk, il a fait de gros progrès depuis son accident, mais le plus difficile est encore devant lui, et nous. Mon frère est conscient, il communique avec nous, mais il est très fatigué et faible. Il dort la plupart de la journée, mais parfois dans la journée il fait un peu de rééducation et il essaie d’entraîner ses muscles avec un physiothérapeute. Il n’est pas assez fort pour se lever de son lit, mais nous espérons que cela viendra bientôt. Après un impact aussi fort à la tête, il n’est pas surprenant qu’il ait un peu perdu la mémoire, mais le plus souvent il parle de course, de voitures”.

“Mais, la prochaine étape est devant nous. Les soins médicaux qu’il a reçu sont de très haute qualité, même en soins intensifs. Mais maintenant, il devrait aller dans un service où il y a une seule infirmière pour beaucoup de patients, avec presque aucune chance de retrouver une vie normale. Car il n’y a plus de place dans son ancien service et que les services dédiés sont très onéreux en République Tchèque”.

“Nous avons trouvé une place dans une clinique privée à Klimkovice près de Ostrava, où il devrait être transféré début janvier. Mais ces soins complexes ne sont pas remboursés par notre assurance médicale, et il aura également besoin d’un membre de la famille à ses côtés H24. Cela veut dire que les coûts pour les soins médicaux s’élèvent à 4000€ par mois. Et, tout l’argent servira à ses dépenses de santé, sa rééducation, l’aide médicale, et tout ce qui peut l’aider. Je suis persuadé que mon frère sera capable d’améliorer son état de santé pour faire en sorte qu’il puisse venir nous voir à nouveau sur des rallyes”.

Si vous souhaitez aider Radomir Kupec et sa famille, voici les coordonnées bancaires pour faire un don :

Numéro de compte : 115-5778970297/0100
IBAN: CZ50 0100 0001155778970297
BIC: KOMBCZPP
Swift code: MOBCZPPXXX

Téléchargez nos applications gratuitement : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR