Le Mag Sport Auto

ERC, la surprise Nordgren au Rallye de Chypre

Petite surprise pour cette quatrième manche du Championnat d’Europe de Rallye (ERC). En effet, alors qu’on attendait un duel Al-Attiyah vs Lukyanuk pour la victoire, c’est le jeune finlandais Juuso Nordgren qui pointe en tête après la première journée du Rallye de Chypre 2018.

ERC, Jusso Norgren en tête du Rallye de Chypre

Nasser Al-Attiyah fait sa sortie européene de l’année sur le Rallye de Chypre 2018. On attendait le qatari en tête du rallye, mais ses pneus en ont décidé autrement. Au début, le qatari pointait même derrière Alexey Lukyanuk. Le russe frappant un grand coup d’entrée dans l’ES1. Leader pendant 3 spéciales, Lukyanuk est parti à la faute dans l’ES4. Un nouvel accident pour le russe qui a même causé une crevaison pour Jusso Nordgren. En effet, le pilote Skoda a essayé d’éviter la voiture de Lukyanuk sur la route et a crevé. Ainsi, Al-Attiyah se retrouvait en tête du rallye avec plus de 48s d’avance sur Simos Galatariotis et Nordgren.

Mais, dans l’ES5, le qatari a crevé… deux fois ! Le problème ? Il n’avait qu’une seule roue de secours. De ce fait, il a dû disputer l’ES6 sur trois roues et rejoindre le parc fermé dans la même position. Au final, il perd près d’une minute 40 dans l’opération. Du coup, au général, c’est Juuso Nordgren qui passe en tête du rallye !

Le finlandais possède 4s6 d’avance sur Simos Galatariotis et 8s8 sur Bruno Magalhaes. Malchanceux, Al-Attiyah tombe au quatrième rang avec 48s4 à rattraper. Demain, les sept spéciales à disputer s’annoncent intenses. Juuso Nordgren arrivera-t-il à conserver sa position au classement ? Le jeune pilote Skoda pourra-t-il maintenir Nasser Al-Attiyah derrière lui ? La réponse demain après-midi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR