Le Mag Sport Auto

ERC, Lukyanuk domine aux Canaries

ERC Lukyanuk Canarias 2017

Malgré un départ volé dans l’ES2 et 10s de pénalité, Alexey Lukyanuk termine la première journée du Rally Islas Canarias largement en tête. Le russe est, plus que jamais, favori en ERC cette année. Mais arrivera-t-il à tenir jusqu’au bout ?

ERC, Alexey Lukyanuk démarre très fort.

6 spéciales, pour cette première journée du Rallye Islas Canarias, et 6 scratchs pour le russe ! Après sa victoire l’an passé ici même, le russe est en grande confiance. Mais parviendra-t-il à conserver la tête du rallye où sortira-t-il, comme aux Açores (ou sur d’autres épreuves). Car si Alexey Lukyanuk est ultra rapide il est tout aussi peu fiable, malheureusement. Il a perdu le titre en ERC, l’an passé, sur ses erreurs. Parviendra-t-il à rectifier le tir cette saison ?

Derrière, Bruno Magalhaes, vainqueur aux Açores, impressionne. Il est deuxième à 25s de Lukyanuk. Troisième, Kajetan Kajetanowicz est à la lutte pour la seconde place. Le polonais a rencontré des problèmes de freins dans l’es4 lui faisant perdre de précieuses secondes. On ne l’attendait pas si haut, Ivan Arès est quatrième sur sa Hyundai i20 R5. Il est premier d’une meute de quatre pilotes espagnols. José María López est cinquième juste devant Cristian García Martínez. Luis Monzon, qu’on attendait pour la lutte du podium, est huitième, juste derrière Sylvain Michel. Pour sa première manche en ERC, le français réalise des débuts plutôt encourageants.

Le principal abandon de la journée est à mettre au compte de Jan Cerny. Le tchèque est sorti de la route. Un candidat au top10 en moins.

En ERC 2, Tibor Érdi Jr, domine la catégorie. En ERC 3, Chris Ingram est leader devant son coéquipier devant son coéquipier Jari Huttunen. A noter, la dixième place, dans cette catégorie, de Tamara Molinaro.

Rendez-vous aujourd’hui pour la deuxième et dernière journée du Rally Islas Canarias où le suspens réside dans le fait de savoir si Lukyanuk restera ou non sur la route.

Nouveau sur Le Mag Sport Auto : recevez des alertes (horaires, départ, programmes, résultats) directement sur votre téléphone à chaque rallye avec nos applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR