Le Mag Sport Auto

ERC, Lukyanuk et Loubet surprennent à l’Azores Rallye

ERC, Lukyanuk et Loubet surprennent à l'Azores Rallye.

En cette fin de semaine, le Championnat d’Europe des Rallyes (ERC) débute au Portugal. L’habituel Azores Rallye ouvre une fois de plus la saison européenne des rallyes. En troquant sa Fiesta R5 pour une C3 R5, Alexey Lukyanuk faisait un pari risqué. Cependant, il surprend et vire en tête du rallye après les trois premières spéciales !

ERC, Lukyanuk fait voler la C3 R5 aux Açores.

Pour son premier rallye avec la Citroën C3 R5, Alexey Lukyanuk ne déroge pas à la règle, il est en tête. Le russe a remporté les trois premières spéciales de l’épreuve. Il termine donc à la premier place du rallye après la première journée de course. Il devance le seul représentant français en R5, Pierre-Louis Loubet. Quatrième saison en R5 et quatrième R5 différente. Le jeune français débute sa saison sur la Skoda Fabia R5. Et, les débuts sont très bons. En effet, il termine la journée à 3s1 de Lukyanuk. Troisième, Ricardo Moura est à 8s1.

Derrière, Chris Ingram confirme qu’il est un bon candidat au podium cette saison. Le britannique est quatrième à 9s9 de Lukyanuk. Il devance Marijan Griebel, désormais pilote d’une Volkswagen Polo R5. Le polonais Lukasz Habaj a perdu sa 5e place dans l’ultime spéciale du jour. Désormais pilote Hyundai Portugal, Bruno Magalhaes débute doucement et se classe 7e après les trois premières spéciales.

Rendez-vous demain pour les 7 spéciales de ce Rallye des Açores 2019, première manche de l’ERC 2019.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR