Le Mag Sport Auto

ERC, Lukyanuk premier leader en Hongrie

ERC, Lukyanuk premier leader en Hongrie

Pour la première journée de ce Rallye de Hongrie 2019, les concurrents avaient à disputer un Shakedown, une spéciale qualificative et une petite SSS en ville. Le brouillard, ce matin, a rendu la tâche compliquée pour beaucoup de pilotes. Et, ce soir, Alexey Lukyanuk prend la tête du rallye en attendant les vraies premières spéciales de ce samedi 10 novembre.

ERC, Lubaj au Shakedown, Lukyanuk leader après la SSS.

Candidat au titre, Lukasz Habaj est sorti assez violemment ce matin lors du Shakedown. A 500m de l’arrivée, le polonais s’est fait piéger sur une zone de freinage et a terminé sa course dans un fossé. Heureusement, son équipe a pu réparer la Skoda Fabia R5 à temps pour la SSS d’ouverture. Mais, le rallye débute mal pour le premier vainqueur de la saison. De plus, Habaj et son copilote semble avoir quelques douleurs suite à leur sortie. Le Rallye de Hongrie s’annonce difficile pour le principal rival de Chris Ingram. Le britanique a réalisé le meilleur temps de la qualification, ce matin, juste devant Alexey Lukyanuk et Filip Mares.

Ce soir, dans la petite SSS de Rabócsiring, le russe volant a réalisé le meilleur temps à égalité avec le local Ferenc Jr. Vincze (Skoda Fabia R5). Le potentiel futur champion hongrois des rallyes, a su faire jeu égal avec la C3 R5 de Lukyanuk. Troisième, Filip Mares a bien géré cette spéciale citadine. Il devance un certain Sean Johnston. Le pensionnaire du JWRC fait ses débuts sur une voiture de classe R5, une Citroën C3 R5, et réalise un premier bon temps. Certes, ce n’était qu’une SSS, mais cela reste prometteur. Il devance l’autrichien Niki Mayr-Melnhof (Ford Fiesta R5) et Chris Ingram (Skoda Fabia R5). Lukasz Habaj, qui a pu réparer et prendre le départ du rallye, est onzième.

Rendez-vous ce samedi pour les 6 vraies premières spéciales du Rallye de Hongrie 2019, dernière manche de la saison en ERC.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR