Le Mag Sport Auto

ERC, Lukyanuk super vainqueur aux Canaries

ERC Lukyanuk Canarias 2017

Après une victoire acquise au détriment de Kajetanowicz l’an passé pour une histoire de pression de pneus, Alexey Lukyanuk a frappé fort cette année. Le russe est, plus que jamais favori, pour le titre en ERC.

ERC, Alexey Lukyanuk un sans-faute aux Canaries !

La victoire lui était promise aux Açores, mais Alexey Lukyanuk était encore une fois parti à la faute. Au bout du compte, c’est Bruno Magalhaes qui avait remporté son épreuve à domicile. Cette fois-ci, Lukyanuk a attaqué très fort et n’a pas fait d’erreur ! 10 scratchs en 12 spéciales, le russe a explosé la concurrence. Kajetan Kajetanowicz, un peu en retrait sur cette épreuve, termine second à 57s ! Un gros fossé entre les deux pilotes, même si le polonais a eu des soucis de freins hier. Troisième, Bruno Magalhaes a fait un rallye solide et assez impressionnant. Le portugais confirme son statut de leader au championnat ERC 2017 !

Derrière, tir groupé d’espagnols. Ivan Ares réalise une superbe performance sur sa Hyundai i20 R5. Il devance même Luis Monzon que l’on attendait pour la lutte pour le podium. José María López, pilote Peugeot Sport, termine 6e et perd sa cinquième place dans l’ultime spéciale. Il se place juste devant Cristian García Martínez.

Bon début pour Sylvain Michel en ERC.

Pour une première en ERC, Sylvain Michel a fait un bon rallye. S’il ne termine que huitième, après avoir perdu la 7e place dans la dernière ES, il aura réalise de très bons temps durant tout le week-end. De bonne augure pour la suite de la saison. D’ailleurs, il obtient la seconde place dans la catégorie U28 juste derrière José María López. Bryan Bouffier, l’autre français engagé, termine 9e. Enfin, Marijan Griebel complète le top10.

Aujourd’hui, c’est Grzegorz Grzyb qui a abandonné. Le polonais, qui venait de chute au classement, était en dehors du top 15. A noter la bonne quatorzième place d’Albert von Thurn und Taxis, héritier de la célèbre famille. Le gentleman driver ne s’est pas fait piéger.

En ERC2, la victoire revient donc à Tibor Érdi Jr qui a vu son avance sur Sergey Remennik diminuer tout au long de la journée. En ERC3/U27, doublé pour Opel. La victoire revient à Chris Ingram qui a largement dominé son coéquipier Jari Huttunen. Toujours chez Opel, Tamara Molinaro s’offre une correcte neuvième place (sixième en U27).

classement islas canarias

Nouveau sur Le Mag Sport Auto : recevez des alertes (horaires, départ, programmes, résultats) directement sur votre téléphone à chaque rallye avec nos applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR