Le Mag Sport Auto

ERC, Pech renonce au Barum Czech Rally Zlín 2017

ERC Vclav Pech Jr Barum Rally 2017

L’éternel second en République Tchèque, derrière Jan Kopecky, a dû renoncer ce matin. C’est la principale information issue de cette boucle matinale du Barum Czech Rally Zlín 2017. Vaclav Pech Jr ne finira donc pas sur le podium de la 6e manche de l’ERC. Par contre, Jan Kopecky est tout proche d’une nouvelle victoire !

ERC, Jan Kopecky a top, Vaclav Pech Jr renonce.

Alors troisième, et en restant à moins de 35s de Lukyanuk, Vaclav Pech Jr a du abandonner dans l’ES12. Le pilote tchèque a été victime d’une double crevaison et n’avait plus de roue de secours. Fin frustrante pour l’éternel second derrière Kopecky. Il réalise une mauvaise opération au championnat tchèque des rallyes. Devant, Jan Kopecky continue sa balade vers une nouvelle victoire au Barum. De quoi passer son record de 6 à 7 victoires !

Deuxième, Alexey Lukyanuk lâche du temps. Il explique souffrir de ses blessures. Preuve qu’il n’est pas encore totalement remis de son accident de mai dernier. Du coup, pour la troisième place, on a le droit à une belle bataille entre Tomas Kostka et Roman Kresta. Duel de beaux-frères sur ce Barum Czech Rally Zlín 2017. Cinquième, Marijan Griebel n’a pas su tenir le rythme des pilotes de devant. Le podium s’éloigne de plus en plus pour l’allemand. De plus, il doit faire face au retour de Kajetan Kajetanowicz. Le double champion ERC a profité des déboires de ses concurrents tout en haussant, un peu, le ton, pour gagner deux places. En effet, Jan Cerny (alors 6e) a crevé et a perdu plus de deux minutes.

A noter, la remontée de Bryan Bouffier. 17e hier après sa crevaison, il est désormais aux portes du top 10, à la 11e place. Juste derrière un certain Bruno Magalhaes. Mais, le portugais a du mal à reprendre du temps à Nikolay Gryazin, 9e.

En ERC3/U27, Chris Ingram a eu très peu dans l’ES12. Cette fois-ci, fuite d’huile sur son Opel Adam R2. D’ailleurs, la spéciale a dû être neutralisée le temps de nettoyer l’huile présente sur la route. Néanmoins, il y signe le meilleur temps de la catégorie. Il en profite pour passer Tamara Molinaro au classement, et se place 7e à près de 7 minutes du leader. Ce dernier est toujours Aleks Zawada. On retrouve le même top 3 qu’hier.

Enfin, en ERC2, Tibor Érdi Jr est toujours leader malgré une crevaison dans cette même ES12. Il a plus de 4 minutes d’avance sur Zelindo Melegari.

Rendez-vous en fin d’après midi pour savoir si Jan Kopecky aura su remporter son 7e Barum Czech Rally Zlín, 6e manche de l’ERC 2017.

Obtenez les résultats de l’ERC en téléchargeant nos applis : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR