Le Mag Sport Auto

ERC, Pierre-Louis Loubet sur les traces de son père

ERC, Pierre-Louis Loubet sur les traces de son père

Oscar, sponsor et partenaire de Pierre-Louis Loubet, annonce que le jeune pilote disputera une partie du Championnat d’Europe des Rallyes (ERC) ainsi que 8 manches du WRC-2 ! Mais, cette année, exit la Ford Fiesta R5 et place à la Hyundai i20 R5 du BRC Racing Team. Premier rendez-vous, le Rallye des Açores, du 22 au 24 mars.

Pierre-Louis Loubet, du WRC-2 et de l’ERC avec une nouvelle auto pour 2018 !

Gros challenge pour le jeune français Pierre-Louis Loubet. En effet, le fils d’Yves Loubet découvrira l’ERC en même temps que la Hyundai i20 R5. Il troquera donc la Ford Fiesta R5 pour la R5 de chez Hyundai. Un changement de team qui facilitera donc ce projet. En effet, Pierre-Louis roulera désormais pour le BRC Racing Team. En 1989, son père, Yves Loubet, avait remporté l’ERC sur une Lancia Delta Integrale.

Pour cette nouvelle saison, Pierre-Louis espère beaucoup de la nouvelle évolution moteur qui arrivera sur la Hyundai i20 R5 :

« Cette année j’intègre une nouvelle équipe et j’aurai donc, à ma disposition une toute nouvelle voiture : la Hyundai i20 R5. J’ai eu la chance de l’essayer en septembre dernier, lors des tests de sélection organisés par Hyundai. C’est une voiture très délicate en termes de pilotage. Elle est peut-être moins facile à prendre en main qu’une Ford Fiesta R5 par exemple, mais un nouveau moteur sera posé sur la voiture en mars prochain. Je pense qu’on va gagner en performance. »

Loubet sera toujours soutenu par Oscaro.com et fera partie de l’équipe de France FFSA de Rallye pour la troisième année d’affilée. A noter, Nicolas Bernardi, restera coach de ce grand espoir français. A 20 ans, Pierre-Louis Loubet a déjà montré de très belles choses. Mais, il a encore beaucoup de travail avant de devenir le nouveau « Ogier » ou le nouveau « Loeb ». En tout cas, le jeune pilote a soif de victoire et souhaite jouer les avant-postes en ERC :

« L’objectif est d’être le plus près possible des meilleurs et si c’est possible de gagner un rallye. Je ne connais pas les rallyes mais j’espère m’adapter rapidement. »

Enfin, terminons en évoquant le BRC Racing Team. Il s’agit de l’équipe qui engage la Hyundai i20 R5 de Giandomenico Basso en Tour European Rally (TER).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR