Le Mag Sport Auto

ERC, « Season Finale » en Lettonie sans Lukyanuk !

ERC, Season Finale en Lettonie sans Lukyanuk !

Ce week-end se déroule la dernière manche du Championnat d’Europe des Rallyes (ERC) en Lettonie. Le Rallye Liepaja sera le théâtre d’un bel affrontement pour le titre « Junior » en U28. Néanmoins, le champion ERC 2018, Alexey Lukyanuk, sera absent. La faute à sa sortie en Pologne le mois dernier.

ERC, Rallye Liepaja, Lukyanuk absent, Gryazin grand favori.

Après son gros crash au Rallye de Pologne, Alexey Lukyanuk ne pourra pas participer au « Season Finale » de l’ERC 2018. En effet, sa sortie lui a coûté 30.000€ et donc son budget pour la manche lettone de l’ERC. Le tout nouveau champion d’Europe des rallyes fera le déplacement en spectateur et pourra supporter son compatriote, Nikolay Gryazin, grand favori pour la victoire. En effet, le russe est sur une bonne dynamique et a décroché une superbe victoire au dernier Rallye de Pologne.

D’ailleurs, le russe peut faire coup double. En décrochant la victoire en Lettonie, Gryazin pourrait devenir vice-champion mais aussi champion U28. Un titre qu’il avait raté l’an passé pour quelques points face à Marijan Griebel. Derrière, ses rivaux Chris Ingram et Fabian Kreim vont tout donner pour ravir le titre au russe !

Cette après-midi, lors du Shakedown, Gryazin a été le plus rapide. Il a devancé Fredrik Ahlin (+0.840s) et Chris Ingram (+0.981s). On notera la première de Tibor Erdi Jr en R5. Le double champion ERC-2 aura à cœur de rallier la ligne d’arrivée.

Rendez-vous demain pour les premières spéciales du Rallye Liepaja, « Season Finale » de l’ERC 2018 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR