Le Mag Sport Auto

ERC, Sirmacis et Gryazin avec SRT pour la saison 2017

ERC 2017 Sirmacis Gryazin

La saison 2017 du Championnat d’Europe des Rallyes est-celle de toutes les interrogations. L’ERC arrivera-t-il à survivre au départ de trois grandes épreuves (Ypres, Estonie et Irlande) ? Le Championnat d’Europe a-t-il encore des arguments face au TER (Tour European Rally) et surtout à l’ogre WRC-2 ? En tout cas, la société lettone Sports Racing Technologies (SRT) s’engage à nouveau en ERC pour 2017 !

SRT, trois Skoda Fabia R5 pour l’ERC 2017.

Trois pilotes rouleront pour SRT en 2017. Le premier, Nikolay Gryazin, aura une saison très chargée. Le petit frère de Vasiliy disputera les 8 rallyes de la saison 2017 de l’ERC. Il sera donc le favori pour la catégorie ERC Junior U28 Championship qui récompensera le vainqueur d’une manche WRC en 2018 au volant d’une WorldRallyCar engagée en WRC Trophy. En plus de ce programme européen, il fera quelques rallyes en Lettonie et une grande partie du championnat finlandais des rallyes !

L’estonien Raul Jeets, un habitué du Championnat d’Europe, sera le deuxième pilote aligné par SRT pour 2017. Il disputera une sélection d’épreuves sur la saison.

Enfin, la révélation de la saison 2016, Ralfs Sirmacis, va continuer son partenariat avec SRT. Lui qui a gagné trois rallyes en 2016 et qui était vu comme un favori au titre en 2017 n’a, pour le moment, qu’un calendrier de deux épreuves. Même s’il sera engagée en Junior U28, sa saison ne comporte que deux rallyes : Le Rallye des Açores (manche d’ouverture) et le Liepaja Rally. Le reste de sa saison dépendra de sa capacité à trouver un financement pour d’autres manches.

Reste à savoir quels pilotes viendront affronter les pilotes du SRT lors de cette saison 2017 de l’ERC…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR