Le Mag Sport Auto

ERC, la Spéciale de Qualification annulée au Rally di Roma Capitale

ERC Rally di Roma Capitale

Le Championnat d’Europe des Rallyes a posé ses valises en Italie. La septième manche de l’ERC, le Rally di Roma Capitale, devait débuter aujourd’hui avec le Free Practice et la Spéciale de Qualification. Néanmoins, cette dernière a été annulée.

ERC, la QS annulée pour raisons de sécurité.

Aujourd’hui, le Rally di Roma Capitale devait débuter avec les essais libres (Free Practice) et, surtout, la spéciale de qualification. Malheureusement, cette dernière a été annulée. En effet, les commissaires ont jugé que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies pour pouvoir « lancer les fauves ». Cette QS, qui devait définir l’ordre de départ, ne sera pas reconduite demain avant la première spéciale, demain soir.

De ce fait, l’ordre de départ sera, comme en WRC, basé sur la liste des engagés. Kajetan Kajetanowicz partira en premier sur la route suivi de Bruno Magalhães et Alexey Lukyanuk. La première spéciale se déroulera dans le quartier de l’exposition universelle à Rome ! Preuve qu’Histoire et Rallye peuvent se marier. On espère que le spectacle sera au rendez-vous.

Vous pouvez découvrir la liste des engagés ici-même. A noter que le Rally di Roma Capitale est divisée en deux épreuves. La manche Européenne et la manche italienne. En effet, le rallye compte également pour le championnat italien des rallyes. Vous pourrez suivre les résultats sur notre site ce week-end.

En attendant, vous pouvez télécharger nos applications gratuitement afin de l’actualité du Rallye : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR