Le Mag Sport Auto

ERC, victoire d’Alexey Lukyanuk aux Iles Canaries.

ERC, victoire d'Alexey Lukyanuk aux Iles Canaries.

Il avait déjà la « force » avec lui vendredi, Alexey Lukyanuk s’est imposé sur le Rallye des Iles Canaries. Le russe remporte le deuxième rallye de la saison 2018 en ERC. Favori avant le début de la saison, Lukyanuk l’est encore plus après sa seconde victoire consécutive !

ERC, objectif titre pour Alexey Lukyanuk !

On savait qu’en l’absence de Kajetan Kajetanowicz Alexey Lukyanuk serait le grand favori pour l’ERC 2018. Mais, le russe frappe fort en ce début de Championnat d’Europe des Rallyes ! En effet, Lukyanuk remporte le Rallye Islas Canarias et sa seconde victoire consécutive. C’est sa seconde victoire d’affilée sur cette épreuve. Une façon de montrer qu’il sera au rendez-vous à la fois sur terre et sur asphalte. Bruno Magalhaes, l’un de ses outsiders, ne termine que septième et compte déjà pas mal de points de retard sur le russe.

Deuxième, Nikolay Gryazin a frappé un grand coup. Le jeune pilote offre un doublé russe inattendu sur ce Rallye Islas Canarias 2018 ! Troisième, Fabian Kreim a fait une belle remontée tout au long du week-end. Il termine avec plus de 18s d’avance sur José António Suárez. D’ailleurs, l’espagnol, ancien pilote officiel Peugeot en ERC, termine devant Laurent Pellier. Soit, son remplaçant dans l’écurie française.

Sixième, Grzegorz Grzyb continue sur ses bonnes performances en ERC de la saison passée. Il devance donc Bruno Magalhaes mais aussi le local Ivan Ares. Eyvind Brynildsen, neuvième, aura connu un rallye délicat. Il termine devant Łukasz Habaj. Le polonais aura cravaché dur pour revenir dans le top 10. A noter, l’abandon sur casse mécanique de Pierre-Louis Loubet alors qu’il était 5e.

En ERCU28, la victoire revient donc à Nikolay Gryazin devant Fabian Kreim et José António Suárez. Hubert Ptaszek, 14e du général, termine 5e de la catégorie. En U27, la victoire est décrochée par Diogo Gago devant Mārtiņš Sesks après une bataille épique ! Enfin, chez les filles, victoire de la local Emma Falcón devant Catie Munnings.

Prochain rendez-vous de l’ERC, le Rallye de l’Acropole (1-3 juin) où Jourdan Serderidis espère décrocher un bon résultat.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR