Le Mag Sport Auto

ERC, victoire de Magalhaes au Rallye de l’Acropole

A la régulière, il ne pouvait pas perdre ce rallye. Au final, Bruno Magalhaes n’a pas rencontré de soucis lors des quatre dernières spéciales du Rallye de l’Acropole. Le portugais décroche sa troisième victoire en ERC et conforte sa place au classement du championnat.

Rallye de l’Acropole, belle victoire de Bruno Magalhaes en ERC !

Large leader hier, Bruno Magalhaes a tout de même vu son dauphin, Norbert Herczig, lui reprendre 30s aujourd’hui. Mais, le portugais a tout de même gagné le Rallye de l’Acropole 2018, la troisième manche de l’ERC 2018. Le hongrois Herczig termine à une superbe deuxième place. Juste devant Hubert Ptaszek, qui décroche son premier podium en ERC également.

Eyvind Brynildsen a su reprendre la quatrième place à Simos Galatariotis. A la sixième place, on retrouve le polonais Grzegorz Grzyb. Juste devant le « local » de l’étape, Jourdan Serderidis. Le pilote du J-Motorsport aura réalisé un rallye solide et su éviter tous les pièges de ce mythique Rallye de l’Acropole. Ainsi, le champion du monde WRC Trophy 2017 termine à la septième place. Il se classe juste devant Orhan Avcioğlu, qui a chipé la huitième place à Paulo Nobre dans l’ultime spéciale ! Tibor Jr Érdi clôture ce top 10 du Rallye de l’Acropole 2018, riche en rebondissements.

La journée aura été marquée par les bons temps des « revenants ». Alexey Lukyanuk, Juuso Nordgren et Łukasz Habaj ont su réaliser de bons temps aujourd’hui. D’ailleurs, Alexey Lukyanuk termine 19e et repart de Grèce avec quelques points. Idéal pour conserver son statut de leader au championnat. De son côté, Bruno Magalhaes conforte sa deuxième place au championnat, loin devant les autres pilotes, absents à l’Acropole.

Prochain rendez-vous pour l’ERC, le Rallye de Chypre (15-17 juin), tout aussi cassant et particulier ! Avec cette victoire, Bruno Magalhaes y arrivera avec le statut de favori.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR