Le Mag Sport Auto

Espargaro charge Zarco, qui ne mérite pas le guidon Honda, selon lui

Johann Zarco LCR Honda

Ce sont des propos très durs que vient de tenir Aleix Espargaro, pilote Aprilia, envers Johann Zarco. En effet, selon lui, Johann Zarco ne mérite pas le deuxième guidon, au sein de l’écurie officielle Honda. Pour l’Espagnol, le tricolore n’a pas été professionnel cette année, avec KTM.

Aleix Espargaro un peu jaloux de Zarco ?

Aussi, toujours d’après Aleix, il mérite d’avantage ce guidon. Tout comme son frère et ex-coéquipier de Zarco, Pol Espargaro. Nous y voilà donc. Derrière ces critiques et commentaires acerbes se cache, finalement peut-être, une forme de jalousie. Parsemée d’une pointe de frustration. Celle d’un pilote stagnant dans une équipe ne progressant pas grandement. Avec un avenir en MotoGP pas forcément radieux, aucune écurie de pointe ne considérant Aleix, pour l’heure, comme un pilote de pointe. En dépit, il est vrai, de son travail et de son courage au sein du Team Aprilia. Position pas forcément enviable.

« Arrêter et dire ‘cette moto est de la merde, je rentre chez moi’, pour moi, il ne mérite pas de disposer de la meilleure moto dans la meilleure équipe du monde. C’est juste mon opinion« , a-t-il ajouté, visiblement très agacé par les paroles élogieuses envers Johann.

Dans ces conditions, bien sûr, le fait de voir Zarco signer chez Honda, dans l’écurie la plus en vue du plateau aurait du mal à passer, du côté du pauvre Aleix Espargaro. D’ailleurs, l’on imagine que l’intéressé à probablement passé un coup de fil à Puig, pour se porter candidat, jeudi dernier. Sans succès, nous l’imaginons, compte-tenu de la concurrence féroce (Zarco mais aussi, Crutchlow ou encore, Alex Marquez). Alors…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR