Le Mag Sport Auto

Essais libres en Formule 1 : la FIA complique la tâche aux pilotes

formule 1

Certains pilotes ont du souci à se faire ! En 2018, avec un nouveau changement de règlement, les écuries qui souhaiteront faire appel à un troisième pilote lors des essais libres 1 des Grand-Prix devront viser plus haut. En effet, les conditions d’acceptation se sont durcies avec un barème de points plus élevé à atteindre.

Formule 1 : Celis dans le collimateur

Pour participer à une séance libre dans le cadre d’un Grand-Prix de Formule 1, un pilote a besoin d’une super-licence dédiée à cet exercice. Avec le nouveau règlement, il faudra que le pilote dispose d’un total minimum de 25 points, acquis au cours de ces 3 dernières années. Alternative possible, le fait d’avoir participé à au moins 6 courses de Formule 2. Une fois obtenue, la licence en question restera valable jusqu’au terme de la saison en cours.

Plus concrètement, en 2018, la mise en place de ce nouveau règlement va poser problème au pilote d’essai de Force India. En effet, selon ce barème, le jeune Alfonso Celis ne pourra plus sauter dans le baquet d’ Esteban Ocon ou Sergio Perez lors des libres 1. A moins qu’il ne s’engage en Formule 2 cette saison…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *