Le Mag Sport Auto

Essais MotoGP de Buriram : Crutchlow porte Honda au sommet

C’est aujourd’hui, sur le nouveau circuit de Buriram, que les essais du championnat de MotoGP reprenaient. Une première journée dominée par Cal Crutchlow au guidon de sa Honda. A noter, les faibles écarts séparant les différents protagonistes. Cette première session marquait aussi les débuts du possible remplaçant de Jonas Folger, chez Yamaha Tech3.

MotoGP : les favoris au rendez-vous, en Thaïlande

Pour la toute première fois, les pilotes de MotoGP découvraient le circuit de Buriram, tôt ce matin (décalage horaire oblige). Un tracé qui accueillera cette année LA nouvelle date du calendrier 2018 à savoir, le Grand-Prix de Thaïlande. Meilleur temps du jour, Cal Crutchlow n’en est pas moins tombé, au cours de cette séance, au même titre que Dani Pedrosa (Honda), Mika Kallio (KTM) ou encore, Alvaro Bautista (Ducati). Il fallait bien que tous ces pilotes (et quelques autres…) prennent leurs marques.

Difficile, dès lors, de tirer de quelconques enseignements de cette première journée. Mais du côté des favoris, notons, aussi, les 3ème et 4ème chronos de Marquez et Dovizioso dans cet ordre alors qu’ Alex Rins propulsait à nouveau Suzuki sur le devant de la scène (2ème temps). Derrière, nous retrouvons, respectivement, Rossi, Iannone, Lorenzo, Vinalès et Zarco. De son côté, Afizh Syahrin effectuait ses débuts aux commandes de la Yamaha du team Tech3. Dernier temps pour le malaisien, à 2’3s de Crutchlow.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR