Le Mag Sport Auto

Esteban Ocon marque ses premiers points en DTM

Ocon

Engagé cette saison en DTM avec Mercedes, qui continue de soutenir sa carrière en Formule 1, le jeune espoir tricolore Esteban Ocon a marqué ses premiers points dans le championnat de voiture de tourisme germanique à l’issue de la course 1 de Zandvoort, qui s’est disputée hier, samedi 16 juillet 2016. Ocon termine, en effet, neuvième de l’épreuve, au volant de sa Mercedes-Amg C63, après s’être qualifié au 7ème rang, de bon augure pour la suite et notamment pour la course 2, qui se disputera aujourd’hui.

Esteban Ocon : entre Formule 1 et DTM

Et c’est une autre Mercedes qui s’est imposée à Zandvoort grâce à Robert Wickens, qui termine devant la BMW M4 de Marco Wittmann et l’autre Mercedes C63, pilotée par Christian Vietoris, qui en profite pour signer son premier podium de la saison en DTM. Wittmann conserve le commandement du classement général, devant Wickens. Les positions sont toutefois susceptibles de changer cet après-midi, avec la course 2.

Pour en revenir à Esteban Ocon, récemment au volant de la Mercedes de Formule 1 durant les essais privés de Silverstone, le Français pourrait être placé au volant de la Renault F1 dès le week-end prochain, en essais libres 1. Cette saison, Esteban est en effet prêté par Mercedes à Renault, écurie au sein de laquelle il remplit la fonction de pilote d’essai et de réserve.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR