Le Mag Sport Auto

F1 2016, en route vers l’immersion

F1 2016 PS4 XBOX ONE PC

Après un opus un peu décevant, Codemasters veut redresser la barre et offrir le meilleur jeu de Formule 1 jamais fait. C’est pourquoi l’immersion sera très importante dans F1 2016 !

F1 2016, une expérience immersive.

F1 2016 proposera toujours plus de réalisme et d’immersion. Ainsi, les développeurs nous proposent une nouvelle vidéo qui dévoilent quelques nouveautés du jeu. Des nouveautés axés sur le réalisme. On retrouvera ainsi dans le jeu les stands, la zone de repos, le garage, la voie des stands, la grille de départ et les circuits officiels bien sûr ! Mais aussi, et pour la première fois dans la série, le tour de chauffe ! De plus, il sera possible de faire les départs en manuel. Un côté simulation qui rappelle DiRT Rally, de Codemasters. Tout cela vient s’ajouter au safety car et safety car virtuel.

Comme l’explique de concepteur du jeu, Lee Mather « Nous avons essayé de créer un jeu qui soit aussi proche de la réalité que possible. Nous avons écouté les commentaires de la communauté et nous avons pu introduire le Safety Car, le Virtual Safety Car, le tour de chauffe, les départs manuels et nombre d’autres fonctions inédites qui nous permettent de nous rapprocher encore plus de l’expérience de course authentique et d’offrir plus de réalisme pour les joueurs. »

Autre nouveauté, en ligne cette fois-ci, il sera possible de jouer à 22 pilotes simultanément ! De quoi pousser le réalisme de ce côté là aussi.

F1 2016 sortira le 19 Août prochain sur Playstation 4, Xbox One et PC. En attendant, place à la nouvelle vidéo du jeu de Codemasters.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR