Le Mag Sport Auto

F1 2017 : un boulevard pour Lewis Hamilton ? [Formule 1]

Lewis Hamilton

Quel bouleversement dans la physionomie du prochain championnat du monde de Formule 1 ! Avec ce retrait de Nico Rosberg, c’est Lewis Hamilton qui se retrouve orphelin de son meilleur ennemi. Mais cela pourrait aussi offrir au pilote britannique une voie royale jusqu’au titre de champion de F1 2017. A moins qu’un gros calibre ne soit appelé en remplacement du champion du monde en titre ?

Formule 1 : Hamilton désormais bien esseulé…

Lewis Hamilton rêvait de prendre sa revanche sur Nico Rosberg l’an prochain mais cela ne restera qu’un fantasme. Probablement très frustrant pour le triple champion du monde, qui restera à jamais sur un échec face à son rival germanique. Mais avec cette nouvelle donne, ne risquons-nous pas de nous orienter vers un championnat 2017 particulièrement ennuyeux ? Un cavalier seul d’ Hamilton pourrait en effet se réaliser, à moins que Mercedes ne soit plus en mesure de conserver sa suprématie l’an prochain. Car avec le nouveau règlement, la hiérarchie est susceptible d’être chamboulée. Ferrari mais surtout, Red Bull, sont en pole position pour prendre la succession des flèches d’argent.

Dans tous les cas, nous ne verrons plus de duels fratricides entre Hamilton et Rosberg, chose à laquelle personne d’entre-nous n’était préparé. A commencer par Mercedes, qui devra rapidement désigner un remplaçant à son champion. Pascal Wehrlein paraît incarner le rôle de l’héritier « naturel », notamment en raison de sa nationalité allemande. Mais on imagine qu’Hamilton aura aussi son mot à dire à ce niveau-là. Dès lors, la possibilité d’une cohabitation avec un autre grand pilote serait sans doute écartée…

Ce qui est certain, c’est que Lewis Hamilton, presque par défaut, endosse dès à présent le statut de favori…

Formule1 : Nico Rosberg met un terme à sa carrière (vidéo) ! [Màj]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR