Le Mag Sport Auto

F1 2017 : Hakkinen, Berger, Hamilton, Senna, les Mclaren déboulent

Il reste encore quelques Formule 1 à découvrir dans le nouveau mode « classic » intégré à la prochaine simulation de Codemasters sur consoles et PC. Après les Ferrari, les Williams ou encore, les Red Bull, c’est au tour de Mclaren de faire le plein de monoplaces mythiques et historiques. Ainsi, trois nouveaux modèles viennent tout juste d’être dévoilés par l’éditeur portant à quatre le nombre de F1 issues de Woking présentes dans F1 2017.

F1 2017 : 3 champions du monde Mclaren

Si la Mclaren Honda de 1988 (tandem Prost/Senna) a déjà été révélée, ce sont donc trois autres monoplaces britanniques qui rejoignent la sélection de Formule 1. F1 2017 accueille aussi la Mclaren MP4/6 de 1991, l’avant-dernière de l’ ère Honda. Munie du moteur le plus puissant du plateau, cette dernière remportera 8 Grand-prix aux mains d’ Ayrton Senna et Gerhard Berger. De son côté, Ayrton Senna remportera son troisième et dernier titre de champion du monde des pilotes au volant de cette monoplace.

Autre Mclaren mythique, celle de 1998, qui symbolise le retour au sommet de l’écurie de Woking. 7 saisons après Senna, c’est Mika Hakkinen qui imposera la MP4/13 motorisée par le bloc Mercedes. Un premier titre en Formule 1 pour celui qui reste, à ce jour, le meilleur Finlandais de l’histoire de cette catégorie. Le premier des deux titres récoltés par « Cool Mika » aura une valeur particulière, ce dernier ayant été obtenu face à la légende Schumacher (Ferrari), au terme d’un duel des plus intenses, mais toujours très respectueux, de part et d’autre.

Ultime Mclaren au programme, celle de 2008, championne du monde de pilotes grâce à Lewis Hamilton, vainqueur sur le fil, dans le dernier tour du dernier Grand-Prix, face à la Ferrari de Felipe Massa. Cette année-là, Heikki Kovalainen, coéquipier d’Hamilton, réalisera la meilleure saison de sa carrière, en s’imposant au Grand-prix de Hongrie.

Zak Brown, directeur exécutif de McLaren, précise :
« Il est très difficile de ne retenir que quatre McLaren de Formule 1. Bravo à Codemasters d’avoir réussi à faire ce choix difficile. Ça aurait été un crime de ne pas choisir la MP4/4 de 1988. C’est à mon sens la voiture de F1 la plus emblématique des 40 dernières années, un engin qui a l’air aussi rapide et racée aujourd’hui que lors de sa première course. Cette voiture est accompagnée par la MP4/6 au moteur V12 de Senna, par la MP4-13 argentée de Mika Hakkinen et la MP4-23 d’Hamilton. Si vous êtes un joueur, ou un fan de McLaren, alors vous allez adorer piloter ces véhicules dans F1 2017. »

F1 2017 sera disponible sur PC et consoles PS4 et Xbox One à partir du 25 août prochain. Le jeu de Codemasters est d’ores et déjà disponible en précommande.

Recevez des alertes (horaires, départ, programmes, résultats) directement sur votre téléphone à chaque Grand-Prix avec nos applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR