Le Mag Sport Auto

F1 2018, « rendez-vous au premier virage » !

F1 2018, "rendez-vous au premier virage" !

Julien Fébreau est une autre « personnalité » du paddock en F1, preuve que les médias ont une place centrale en Formule 1. Codemasters l’a bien compris et placera cette composante au centre de F1 2018. L’occasion, pour les développeurs, de nous présenter une nouvelle vidéo du jeu sur le sujet.

F1 2018, les médias au cœur de la carrière !

Dans F1 2018, une autre facette du pilote sera exploitée. Que ce soit en F1, en WRC, au Dakar, en MotoGP ou même en foot, la communication et l’utilisation des médias a désormais une importance capitale. Et, cette année, Codemasters proposera aux joueurs de vivre cette part de la vie d’un pilote de Formule 1. C’est ce qu’explique Lee Mather, Game Director de F1 2018 :

« Les médias vont jouer un rôle important dans la carrière du joueur. Un pilote ne peut pas se contenter d’être très bon sur un circuit. Il faut être beaucoup plus polyvalent. Le joueur devra réfléchir à l’impact de ses réponses, non seulement sur le moral de son équipe – pour éviter une démotivation, que le prix ou la durée d’installation de certaines améliorations augmentent ou qu’elles soient moins fiables… – mais aussi sur ce que vont penser les autres écuries. Certaines équipes veulent des pilotes qui sont aussi des gentlemen : sympathiques devant la presse, qui savent garder la tête froide et ne rien dire de méchant sur personne, même sous pression ; d’autres recherchent plutôt des pilotes « de caractère » qui assurent le spectacle »

Ainsi, un système de réputation sera proposé dans ce F1 2018 et aura directement un impact dans votre carrière. Voilà de quoi rendre le mode carrière plus vivant et moins facile également. Une excellente idée, mise en avant dans la nouvelle vidéo du jeu.

Pour mémoire, F1 2018 débarquera sur Playstation 4, Xbox One et PC le 24 août prochain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR