Le Mag Sport Auto

F1 2019 : la simulation de Formule 1 arrive plus tôt que prévu !

C’est une excellente nouvelle pour les puristes de Formule 1 que nous sommes ! En effet, la simulation de Codemasters, habituellement de sortie au mois d’août de chaque année, fera ses débuts dès le mois de juin prochain sur PC et consoles Playstation 4 et Xbox One.

F1 2019 : aller (encore) plus haut !

On en rêvait, Codemasters l’a fait ! Car, pour tout aficionados de Formule 1 se respectant, le must demeure dans le fait de profiter de la simulation officielle le plus tôt possible. Et bien pour son édition 2019 de Formula One, l’éditeur a fait fort en avançant sa date de sortie au 28 juin prochain. En plus de cette annonce, Koch Media vient de diffuser un tout premier trailer de cette nouvelle cuvée.

« Nous sommes absolument ravis de pouvoir sortir F1® 2019 plus tôt dans la saison de Formula 1® afin de permettre aux joueurs de profiter du jeu et du vrai championnat en même temps », explique Paul Jeal, Franchise Director de F1® chez Codemasters. « Notre relation privilégiée avec Formula 1® a joué un rôle majeur dans la réalisation de cet objectif clé pour la série. En plus de cela, notre période de développement de près de deux ans nous a permis de créer de nouvelles fonctionnalités exaltantes et d’autres éléments inédits que nous sommes impatients de partager avec notre communauté dans les mois à venir. »

« Notre collaboration passionnante avec Ross Brawn et Pat Symonds a permis la création de nouveaux niveaux de personnalisation pour les joueurs de F1® 2019 grâce à l’ajout de la nouvelle voiture réglementaire » rajoute Lee Mather, Game Director de F1® 2019 chez Codemasters. « La série F1® connaît une croissance continue, et c’est génial d’offrir aux joueurs des niveaux de contrôle et de personnalisation des voitures et des pilotes. Nous sommes impatients d’en dire plus sur ce sujet, mais aussi sur les nouveautés du mode multijoueur au cours des prochains mois. »

Par ailleurs, le communiqué de presse évoque la possibilité d’utiliser différentes livrées pour chaque monoplace (voir visuel ci-dessous). En clair, le côté personnalisation sera plus poussé. Cette nouvelle fonction permettra-t-elle de mettre à jour soit même les monoplaces d’une saison à l’autre, sur le plan visuel ? Grosse interrogation sur ce point. Mais l’on imagine qu’il sera possible de concevoir des livrées de monoplaces emblématiques…Toujours est-il que de nouvelles informations seront dévoilées très prochainement, notamment concernant les grosses nouveautés teasées par l’éditeur. Il nous tarde d’en apprendre d’avantage…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR