Le Mag Sport Auto

F1 : Alfa Romeo et Haas n’utiliseront pas le nouveau moteur Ferrari

Formule 1 : Raikkonen

Alfa Romeo et Haas n’utiliseront pas le nouveau moteur Ferrari au Grand Prix de F1 de Barcelone. Le changement devrait intervenir un peu plus tard.

Selon motorsport.com, Haas et Alfa Romeo ne vont pas utiliser la nouvelle spécification du moteur Ferrari. L’écurie officielle, qui amène un nouveau moteur ainsi qu’un nouveau carburant, a en effet décidé d’avancer de manière indépendante. De ce fait, elle ne donnera pas cette spécification à ses écuries clientes Haas et Alfa Romeo tout de suite. Pas de quoi gêner Gunther Steiner, directeur de Haas F1 :

« L’année dernière, nous avions utilisée (le nouveau moteur) avant eux. Tout le monde disait : ‘Pourquoi faites-vous ça ?’, et maintenant c’est l’inverse. Alors comment devrions-nous faire ? Le faire en même temps est toujours très difficile au niveau logistique pour eux, alors pour une raison ou une autre, en fonction de l’évolution, ils nous demandent si nous sommes d’accord et c’est le cas. Au final, ils doivent gérer le moteur et le kilométrage, toutes ces choses-là. Nous sommes plutôt satisfaits de ce qu’ils ont proposé. »

Ce changement devrait intervenir plus tard dans la saison, à Monaco ou au Canada, ce qui n’a pas encore été décidé. Si les voitures clientes équipées du V6 Ferrari manqueront donc de puissance pour la course à venir, l’avantage est qu’elles souffriront moins de la fiabilité. Cette dernière pourrait en effet faire défaut, Ferrari accélérant la mise en service de son moteur. Quant aux différents carburants utilisés, Steiner estime que cela n’a pas d’incidence : « C’est comme ça, ça ne cache rien (…) c’est une spécification un peu différente et c’est très bien. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR