Le Mag Sport Auto

F1 : Alonso chez Mercedes ? Toto Wolff l’envisage sérieusement

Mercedes F1

Comme nous pouvions nous y attendre, l’annonce du retrait de la Formule 1 par Nico Rosberg engendre nombre de fantasmes à l’égard de son remplaçant potentiel. Et clairement, le pilote le plus cité -et souhaité- par les fans n’est autre que Fernando Alonso. Un duel avec Hamilton qui fait rêver et qui nous rappellerait la mythique opposition Prost/Senna chez Mclaren à la fin des années 90. Et bien du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas, qui vient d’être franchi par Toto Wolff et Mercedes…

Formule 1 : Un duel au sommet entre Hamilton et Alonso ?

Si Toto Wolff déclarait, il y a quelques jours à peine, ne pas vouloir causer de tracas à Ferrari, Williams ou encore, Mclaren, en leur chipant leurs pilotes respectifs, il semblerait que de l’eau ait coulé sous les ponts depuis…En effet, le Team Principal de l’écurie Mercedes en Formule 1 vient de déclarer qu’il envisageait bel et bien le recrutement de Fernando Alonso, ce dès la saison prochaine. L’Autrichien admet toutefois que cet engagement ne serait pas chose facile, en raison du contrat en béton armé dont dispose l’Espagnol avec son employeur actuel, Mclaren.

Des propos relayés par nos confrères de Sky Sports :

“On doit considérer Fernando. C’est un pilote que je respecte énormément. Il combine à la fois le talent, la vitesse pure et l’expérience. Il possède tout, c’est un pilote complet. Il est sous contrat avec McLaren pour le moment, poursuit le manager autrichien, et nous devons analyser toutes les autres options qui s’offrent à nous”.

Et selon toute vraisemblance, suite à la réunion au sommet des dirigeants de Mercedes, la firme à l’étoile aurait finalement opté pour le recrutement d’un pilote de premier choix au lieu de sélectionner un numéro 2 ou un rookie. Mauvaise nouvelle, peut-être, pour Pascal Wehrlein, toujours sans volant à l’aube de la saison 2017 de Formule 1…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *