Le Mag Sport Auto

F1 Esports : Red Bull recrute un français

F1 New Balance Esports Series - Pro Draft

Nicolas Longuet rejoint Red Bull Racing Esports. Le Français complète l’équipe autrichienne pour les F1 Esports Series de 2019.

La saison des F1 Esports Series s’est lancée le week-end dernier à Londres. Après des qualifications en ligne, les meilleurs simracers se sont retrouvés dans la capitale anglaise pour le Pro Draft. Une compétition LAN dans laquelle un français s’est illustré.

Un français chez Red Bull en F1… Esports

Nicolas Longuet, 17 ans, y a en effet fait étalage de son talent. Remportant la première course, il s’est assuré une place parmi les 24 derniers pilotes qualifiés. Après de plus amples discussions et entretiens, Red Bull Racing Esports a finalement choisi de le recruter.

A l’image de Pierre Gasly cette saison, Nicolas Longuet rejoint donc la famille au taureau pour y courir en F1, de manière virtuelle cette fois. Une décision loin d’être jouée à l’avance, comme l’avoue le team manager de la formation, Danny Engels :

« Etant la 5ème équipe à choisir, nous ne nous attendions pas à avoir un pilote aussi talentueux. Nicolas est un gars (sic) qui a commencé l’esport il y a environ un an, et il nous a vraiment impressionné dans nos entretiens en face à face. »

Principal intéressé, « Chro » (de son gamertag, ndlr) se dit en tout cas ravi de faire son arrivée au sein du Red Bull Racing Esports :

« J’ai débuté en simulateur il y a seulement un an, donc réussir cela signifie déjà beaucoup pour moi, c’est tout ce que j’ai toujours voulu. »

Il fera équipe avec deux habitués du circuit eSport de la F1, Frederik Rasmussen et Joni Törmälä. Après les épreuves qalificatives et de constitution des équipes, rappelons que les F1 Esports Series 2019 démarreront le 11 septembre. Douze courses réparties dans quatre évènements sont au programme, avec 500 000€ de cash-prize.

https://twitter.com/F1/status/1151826198550335489

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR