Le Mag Sport Auto

F1 et MotoGP, l’échange Hamilton v Rossi en images (officielles) !

lewis hamilton et valentino rossi

Si le lieu et la date de l’événement ont été tenus secrets un long moment, le sponsor commun à Lewis Hamilton et Valentino Rossi a finalement diffusé les images officielles de ce test très spécial. En effet, à cette occasion, le Britannique a pris les commandes de la Yamaha YZR-M1 tandis que le pilote Italien engagé en MotoGP s’est inséré dans le cockpit de la Mercedes-AMG F1 W08 EQ Power+ de Formule 1.

Hamilton sur la Yamaha, Rossi dans la Mercedes

Voici les réactions respectives des deux hommes puis, les images officielles. « C’est tellement génial de voir une légende comme Valentino dans la voiture. Je suis excité pour lui, de découvrir la voiture pour la première fois. Ça me rappelle ma première fois en F1. Quand vous voyez toute l’équipe autour de vous, c’est juste un « animal » différent. C’était tellement cool d’être sur la piste et de voir Valentino devant moi sur la même moto. » a déclaré Lewis Hamilton.

Pour sa part, Valentino Rossi a déclaré sa flamme au pilote anglais :

«J’étais un grand fan de Lewis avant, mais maintenant je le suis encore plus. Nous avons eu une journée fantastique où les deux meilleures classes de sport automobile se sont non seulement rencontrées mais ont travaillé ensemble. Je me suis senti comme un vrai pilote de F1 pendant une journée. Je ne voulais pas que la journée se termine. J’ai également piloté le YZR-M1 sur la bonne voie avec Lewis. Ce fut un moment de fierté pour l’équipe de partager notre passion avec lui. Techniquement, Valence est une piste difficile et aujourd’hui était venteuse donc à un moment donné, j’ai pensé qu’il serait difficile pour Lewis de continuer, mais il était brillant sur la moto et sa position sur la M1 était excellente. Je pense qu’il s’est beaucoup amusé, ce qui est le principal« .




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR