Le Mag Sport Auto

F1/FE : remplacé chez Nissan eDams, Albon aurait signé chez Toro Rosso

Si l’écurie Toro Rosso n’a toujours pas annoncé le nom de son second pilote, la présence d’un remplaçant à Alex Albon, ce matin, aux essais de la Formule E, parle d’elle-même…Sous contrat avec Nissan eDams pour la saison prochaine, le Britannique n’a pas effectué le moindre kilomètre cette semaine.

Fin de parcours pour Brendon Hartley ?

Difficile d’imaginer un autre cas de figure que celui du remplacement de Brendon Hartley par Alex Albon, chez Toro Rosso ! L’Anglais d’origine Thaïlandaise devait initialement participer aux essais de la Formule E, cette semaine, à Valencia. Or, ce dernier n’a jamais été vu, durant les deux premières journées. Et ce matin, dans le stand Nissan eDams, un nouveau pilote avait pris sa place, Oliver Rowland en l’occurrence. Si cela ne signifie pas forcément que Rowland sera titularisé (eDams va sans doute évaluer plusieurs pilotes avant de choisir). Voilà qui confirme néanmoins qu’Albon a coupé les ponts avec son (ex ?)employeur.

Sachant que eDams/Nissan et Toro Rosso/Red Bull discutent et négocient depuis plusieurs jours, en accord a très certainement été trouvé. Aussi, l’annonce officielle ne devrait pas tarder, peut-être dès ce week-end, dans le cadre du Grand-Prix des Amériques de Formule 1. Voilà qui porterait à quatre le nombre de pilotes anglais, l’an prochain, sur la grille de départ.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR