Le Mag Sport Auto

F1 : il y a une faille chez Williams et Perez pourrait en profiter pour éjecter Russell

Williams F1 2018

La Formule 1 est impitoyable…Alors que Sergio Perez avait lui-même fait les frais de tractations sous le manteau afin d’être éjecté de l’équipe pour laquelle il avait pourtant resigné, l’intéressé est en train d’infliger la même chose à un autre pilote. Du moins, il y a de forts soupçons. En effet, l’actuel sociétaire du Team Racing Team pourrait aller chiper le baquet de George Russell.

Sergio Perez : après Mclaren, Williams ?

Perez chez Williams ? Nous ne l’avions pas vu venir ce transfert-là. Même si rien n’est officiel pour l’instant. Mais selon plusieurs indiscrétions, la nouvelle direction de l’équipe de Grove souhaiterait engager Sergio. Chose qui peut se comprendre, celui-ci réunissant tout ce dont une petite équipe peut rêver à savoir : talent, expérience et argent.

De son côté, Perez trouverait refuge dans une équipe au passé glorieux, avec des ambitions certaines, compte-tenu du rachat récent de l’équipe. On imagine aussi que le nom Williams fait d’avantage rêvé ses sponsors que celui de Haas…

Problème, Latifi dispose d’un contrat en bêton et apporte lui aussi beaucoup d’argent. Alors évidemment, ce serait George Russell, soutenu par Mercedes, qui ferait les frais du jeu de chaises musicales. Ainsi, l’Anglais se retrouverait sans volant. Sachant que son profil pourrait intéresser Haas mais que son appartenance à Mercedes lui interdirait sans doute de rejoindre une équipe « Ferrari ».

George Russel F1 champion esport

Et cette manoeuvre serait légalement possible, justement du fait que les nouveaux patrons de Williams n’aient pas été à l’origine de cette décision de poursuivre avec Russell. George pourrait toutefois se relancer en devenant pilote de réserve officiel des équipes Mercedes. Ce qui, en contexte de Covid-19, lui offrirait sans doute des opportunités, à court ou moyen terme. A suivre…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR