Le Mag Sport Auto

F1 : Jos Verstappen affiche ses doutes quant à Red Bull Racing…

Alors que Red Bull Racing et Max Verstappen semblent filer le parfait amour, cette année encore, c’est « papa » qui vient gâcher la fête…En effet, Jos Verstappen vient d’infliger un coup de pression à l’écurie autrichienne. Car, si son rejeton gagne des courses, son père l’estime désormais capable de gagner le championnat du monde de Formule 1. Chose qui ne semble pas jouable l’an prochain, selon lui.

Formule 1 : Max en fin de contrat en 2020

Chez Red Bull Racing, avec Honda, tout est mis en place pour permettre au duo de se battre pour le championnat. Oui mais voilà, sans l’élément indispensable qu’est Max Verstappen, les espoirs de titre s’amenuiseraient de manière considérable. Cela, Jos en est conscient. Aussi, les récents propos du Néerlandais semblent rappeler à la Direction de l’écurie autrichienne que Max arrive en fin de contrat en 2020. Comme Vettel, Bottas ou encore, Hamilton. Ce qui signifie que de bons baquets pourraient être libres :

Nous nous attendions à ce que l’écart soit comblé cette année, mais on dirait que ce n’est pas encore le cas. Il faut travailler dur et l’équipe doit changer des choses pour réduire l’écart, sinon la saison prochaine sera également une année perdue. Tout le monde construit une nouvelle voiture pour la nouvelle saison, mais nous avons maintenant eu une année pour réduire l’écart avec cette voiture et nous ne nous sommes pas rapprochés. Donc pourquoi serions-nous capables de combler cet écart l’année prochaine ? » 

« Je suis inquiet à ce sujet et l’équipe doit vraiment faire des changements afin de pouvoir se battre pour le championnat. Quand je regarde les dernières courses, nous sommes à une demi-seconde. Bien sûr, ils essaient de faire tout ce qu’ils peuvent pour réduire l’écart, mais vous ne pouvez pas combler un fossé d’une demi-seconde en deux semaines ».

Jos Verstappen : « Mettez-le dans une bonne voiture et il se battra pour le titre »

« Max ne peut pas faire plus pour l’instant, car nous dépendons de l’équipe. Nous sommes un peu en retrait avec la voiture, nous sommes un peu derrière avec le moteur. Il faut que nous travaillions plus dur sur ces deux choses si nous voulons nous battre pour le championnat l’an prochain. »

« Vous avez pu voir ça lors des deux dernières courses quand il est sorti de la voiture et a fait les interviews. Il est alors possible de remarquer la frustration de Max également. Il fait tout ce qu’il peut, mais ça ne dépend pas de lui. C’est ce qui rend les choses si difficiles. Mettez-le dans une bonne voiture et il se battra pour le titre. Nous sommes chez Red Bull depuis quelques années désormais et on dirait que nous ne pourrons pas nous battre pour le Championnat du monde l’an prochain. »

En clair, si Red Bull n’est pas capable de donner à Max Verstappen une monoplace capable de jouer le titre, en 2020, alors il pourrait partir vers une écurie en mesure de le lui offrir. Ferrari ou Mercedes, en l’occurrence. Resterait alors à lui trouver un remplaçant de niveau proche, ce qui ne serait pas chose facile…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR