Le Mag Sport Auto

F1 : les pneus de 2020 abandonnés après la grogne des pilotes

formule 1 F1 Pirelli

La grogne des pilotes et écuries, à l’égard des pneumatiques de 2020, aura finalement été la plus forte. Incapable de tenir ses promesses quant aux pneus prévus pour la saison prochaine, Pirelli Motorsport a, logiquement, été désavoué. Aussi, la saison prochaine, ce sont les mêmes gommes que celles utilisées cette année qui seront proposées aux écuries du championnat du monde de Formule 1. Voilà qui fait quand même un peu désordre…

Formule 1 : on recule…pour mieux sauter !?

C’est donc après avoir fait appel aux votes des écuries, dans la foulée du fiasco des essais d’Abu Dhabi, que la Fédération Internationale de l’ Automobile a pris la décision, radicale, de ne pas autoriser l’introduction des pneumatiques supposés être proposés aux pilote en 2020. Décision atténuée par un cours communiqué des hautes instances, histoire de ne pas charger le manufacturier unique de la Formule 1.

« La FIA tient à remercier Pirelli et toutes les équipes pour leur travail et leur collaboration afin d’améliorer les pneus pour la saison 2020 et au-delà. Dans tous les cas, les leçons apprises seront d’une valeur inestimable pour l’amélioration des pneus à l’avenir »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR