Le Mag Sport Auto

[Màj]F1, Lotus a un plan pour survivre sans Renault

Alors que la décision de Renault quant au rachat de l’écurie Lotus pour un retour officiel en Formule 1 doit être donnée cette semaine, cela a été promis par les cadres de la division sportive du constructeur Français, la structure d’Enstone a néanmoins prévu une porte de sortie dans la cas où la chose ne se ferait pas. Gérard Lopez en dit un peu plus à ce sujet.

Formule 1 : Lopez et Lotus envisagent l’aventure sans Renault

D’après Lopez, Lotus avait envisagé une autre solution, bien avant que les discussions avec Renault Sport F1 deviennent sérieuses. Tout d’abord, dans le cas où le losange déciderait de ne pas revenir, le Team Lotus pourrait toujours faire valoir son contrat avec Mercedes, qui n’a pas été résilié pour l’heure et qui lui permettrait d’utiliser le V6 allemand la saison prochaine en Formule 1.

Ensuite, Lotus s’efforce de faire des économies depuis plusieurs mois et de limiter ses dépenses, justement pour ne pas mettre la structure en péril dans l’optique de la saison 2016. Lopez confie que ce plan de secours, bien que mis au placard, pourrait être ressorti si besoin. Il confie par ailleurs que les l’argent due en 2016 n’a pas été demandé et payé en avance, une trésorerie fraîche doit donc arriver à Enstone d’ici peu. D’autre part, le choix des pilotes « payants » s’inscrit également dans cette politique de maintien de Lotus F1, quelque que soi la décision de Renault.

Des propos rassurants de la part de Lotus et Lopez, qui vont à l’encontre de ceux tenus par Bernie Eclestone il y a quelques jours, ce dernier ayant déclaré que sans Renault, l’écurie Lotus ne survivrait pas…

[Màj] 2/12/2015 : Selon les dernières fuites, l’annonce officielle du retour de Renault en Formule 1 via le rachat de Lotus, devrait être faite dans la journée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR