Le Mag Sport Auto

F1 : Magnussen pénalisé à Barcelone ! Justice à deux vitesses ?

Formule 1

Si le talent de Kevin Magnussen n’est plus à prouver, notamment en ce début de saison, le pilote danois se retrouve trop régulièrement dans des situations houleuses, en piste. Après Pierre Gasly à Bakou, c’est face à Charles Leclerc que les choses auraient pu dégénérer, ce matin. En conséquence, la FIA a décidé de sévir, en retirant deux nouveaux points au pilotes Haas. Ainsi, sur les douze points dont il disposait au départ, Magnussen n’en possède plus que quatre. Ce qui signifie qu’il pourrait être mis à pied pour une course, si deux récidives intervenaient avant la fin de la saison…

Tous les pilotes sont-ils logés à la même enseigne ?

Evidemment, les pouvoirs sportifs doivent jouer leur rôle dans ce genre de situation, lorsque les pilotes effectuent des manoeuvres trop dangereuses. Néanmoins, certains semblent d’avantage punis que d’autres. Pourquoi les commissaires se montrent-ils si appliqués lorsqu’il s’agit de Kevin Magnussen alors que les actions d’un certain Max Verstappen restent, trop rarement, impunies ? D’autant que le Néerlandais, lui aussi, affirme régulièrement qu’il ne changera rien à sa façon de faire…Dispose-t-il d’un statut particulier du fait de sa popularité ? La question mérite d’être posée…

Toujours est-il que du côté de Haas, les patrons vont, déjà, devoir se poser la question d’un éventuel remplaçant à Magnussen, en cas de suspension du pilote danois cette saison.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR